Skip to main content

Monuments de la culture et de l'histoire

Poussez les portes d'Ewing Mansion, à Southfork Ranch, pour vous faire une idée du mode de vie texan luxueux dépeint dans « Dallas », le feuilleton télévisé incontournable des années 1980 qui a été tourné au ranch. Des visites guidées permettent de faire le tour de la propriété, ce qui donne l'occasion de visiter la maison où sont exposés des objets marquants de la série télévisée, puis d'explorer le domaine pour y observer les chevaux et en apprendre davantage sur l'histoire du ranch. Ne manquez pas de visiter l'Heritage Farmstead Museum, une ferme de l'ère victorienne qui abrite un musée d'histoire vivante. Vous y découvrirez une petite école d'une seule pièce, l'atelier d'un forgeron et un hangar à chariots. Pour en savoir plus sur le chemin de fer électrique historique de la région, rendez-vous au musée Interurban Railway Museum, qui s'est installé dans un vieux dépôt et vous propose de visiter un wagon d'époque.

 

Aventure en pleine nature

Go Ape! Zip Line & Treetop Adventure vous propose une aventure à la cime des arbres, adaptée à toute la famille. Progressez sur un parcours en hauteur comprenant cinq plateformes, toutes conçues pour vous donner l'impression de dominer le monde. Le parcours est agrémenté de lianes, de tyroliennes et même de quelques pièges. Go Ape! se trouve dans Oak Point Park & Nature Preserve, la plus grande réserve naturelle de Plano (300 hectares), où vous pourrez aussi sillonner à vélo les sentiers autour de Rowlett Creek, pique-niquer ou vous promener au cœur de la nature. Pour un rendez-vous plus intime avec la nature, optez pour Arbor Hills Nature Preserve, une réserve naturelle plus petite, mais tout aussi belle, dans la partie ouest de Plano. Les cyclistes pourront s'aventurer hors piste, et une tour d'observation offre un charmant point de vue sur la réserve.

 

Ville d'art et de magasinage

Imprégnez-vous de la vie artistique locale – et rapportez-en un peu chez vous – dans Plano Arts District, le quartier artistique historique de Plano. Galeries, boutiques et restaurants indépendants n'attendent que vous à quelques pas seulement de Haggard Park. Pour connaître les dernières tendances de la scène artistique de Plano, prenez le temps de découvrir les expositions locales et le calendrier événementiel haut en couleur à l'ArtCentre. Ne quittez pas la ville sans avoir visité The Shops at Legacy. Ce complexe à ciel ouvert dédié au magasinage, à la restauration et aux loisirs abrite des enseignes incontournables, des restaurants chics et l'espace Angelika Film Center, un cinéma présentant des films grand public et indépendants.

Le saviez-vous ?

Montgolfière à Plano
En savoir plus

Connue comme la capitale texane de la montgolfière, Plano organise chaque année depuis 35 ans un festival de montgolfières, le Balloon Festival.

Southfork Ranch à Plano, Texas
En savoir plus

Southfork Ranch est le lieu où a été tournée la mythique série télévisée « Dallas ».

Les plaines de Plano depuis Arbor Hills Nature Preserve
En savoir plus

Le nom « Plano » est d'origine espagnole et fait référence au relief plat de la région.

L'éclairage au néon du McCall Plaza dans le centre-ville de Plano
En savoir plus

Expériences à proximité

Voir plus d'expériences

Événements à venir

Explorer plus