Skip to main content

Gastronomie et vin

Autrefois capitale mondiale des amandes, Paso Robles est depuis toujours une ville attachée aux produits du terroir. Pour dénicher les meilleurs produits de la région, vous avez le choix entre quatre marchés hebdomadaires, dont le Templeton Farmers Market, réputé pour ses producteurs passionnés qui vendent de tout, des variétés de raisin locales comme du pain frais encore chaud. C’est au XVIIIe siècle que les premiers cépages ont été introduits dans la région. Réservez une visite avec dégustation au domaine Niner Wine Estates et découvrez le bosquet en forme de cœur qui a donné son nom au vignoble Heart Hill Vineyard, ou réservez une dégustation VIP dans une cave à Eberle Winery. Si vous recherchez des producteurs plus artisanaux (de vins, mais aussi de cidres, de spiritueux et de denrées locales), allez faire un tour au complexe de Tin City, où vous pourrez déguster des boissons et des plats.

 

Histoire locale

La mission San Miguel Arcángel, fondée en 1797, est considérée comme l’une des missions espagnoles les plus authentiques parmi les 21 que compte la Californie. Ses vieux murs en adobe et ses œuvres d’art amérindiennes préservées valent vraiment le détour. Côté musées, l’Estrella Warbirds Museum abrite une impressionnante collection d’avions, de véhicules et de munitions militaires, tandis que le Pioneer Museum retrace l’histoire locale au travers d’éléments décalés, dont une vieille porte de prison, une école de rang et une collection de fils barbelés.

 

Rendez-vous culturels

Située à Sensorio, lieu de divertissement combinant art, technologie et nature, l’installation artistique « Field of Light » offre à la nuit tombée un spectacle lumineux multicolore sur six hectares de collines. La fermeture de l’installation est pour l’instant fixée au 3 janvier 2021, alors profitez-en tant qu’il est encore temps. Si vous êtes amateur d’art, la galerie Studios on the Park accueille dans un vaste atelier pas moins de 15 artistes, que vous pourrez voir travailler et rencontrer. Après ces échanges privilégiés, explorez le reste du centre-ville de Paso Robles pour découvrir ses boutiques locales et ses nombreux restaurants insolites combinant culture et gastronomie, des restaurants de fruits de mer d’inspiration mexicaine californienne à la tequila de Fish Gaucho, en passant par F. McLintocks, steakhouse et saloon célébrant l’héritage cowboy de la Californie.

Le saviez-vous ?

La Carnegie Library dans le centre de Paso Robles, Californie
En savoir plus

Construite en 1908, la bibliothèque Carnegie Library de Paso Robles abrite désormais le musée d’histoire locale.

Vue aérienne de la région viticole de Paso Robles, Californie
En savoir plus

Si Paso Robles était jadis la capitale mondiale des amandes, la ville est aujourd’hui réputée pour ses domaines viticoles.

Un chêne dans un vignoble de Paso Robles
En savoir plus

Marilyn Monroe et Joe DiMaggio ont passé la première nuit de leur lune de miel à Paso Robles.

Vue sur la région viticole de Paso Robles en Californie
En savoir plus
Expériences à proximité

Événements à venir

Explorer plus