Skip to main content

Quartiers et attractions accueillants

Au cœur du réseau fluvial des États-Unis, la rivière Ohio contribue au dynamisme de Paducah et à son histoire fascinante. Son influence sur le caractère de la région est présentée au River Discovery Center (centre de découverte de la rivière), où les visiteurs peuvent découvrir son histoire, de l'époque des premiers habitants de la ville à la vie citadine moderne. Autre monument historique, la Coke Plant (l'usine Coke) rend également hommage à l'histoire de Paducah. Construite en 1939, cette ancienne usine d'embouteillage de Coca-Cola, située dans le quartier de Midtown, abrite aujourd'hui un café, une brasserie et une pizzeria dans un cadre fascinant, soigneusement conservé. L'usine n'est pas le seul site historique qui connaît une deuxième jeunesse. La récente redynamisation haute en couleur du quartier résidentiel artistique et historique de Lower Town Arts District, dont l'un des piliers est la School of Art & Design (l'école d'art et de design) de Paducah, a attiré de nombreux artistes qui exposent et vendent leurs œuvres dans les galeries de la ville. Les rues animées du centre-ville historique regorgent d'édifices à l'architecture du XIXe siècle, ainsi que de boutiques et de restaurants tenus par des habitants, sans oublier le Columbia Theatre de 1927.

 

Création culturelle

À titre de ville créative de l'UNESCO, Paducah accueille des artistes du monde entier afin de favoriser un partage culturel et artisanal lors d'expositions, d'ateliers et de démonstrations. Le Yeiser Art Center (le centre d'arts Yeiser), Maiden Alley Cinema and Gallery (le cinéma et galerie de Maiden Alley), Market House Theatre (le théâtre Market House), Clemens Fine Art Center (le centre des beaux arts de Clemens) et le Carson Center sont autant de lieux qui contribuent à la diversité culturelle de la ville en proposant une programmation éclectique comprenant pièces de théâtre, expositions, films d'art et concerts de musique classique au son de l'orchestre symphonique de Paducah. Le National Quilt Museum (le musée national de la courtepointe) est un monument dédié au culte de la ville pour les arts et l'artisanat. Plus de 500 courtepointes sont présentées dans des galeries et des expositions qui mettent en valeur l'incroyable diversité de la matière. À l'extérieur se trouve une galerie d'un autre genre : les fresques Wall to Wall qui ornent le mur anti-crue, l'une des principales attractions de la région. Œuvre du célèbre muraliste Robert Dafford, ces 50 panneaux peints jalonnent le bord de la rivière et racontent l'histoire de Paducah sous une forme claire et détaillée, pour une visite passionnante en toute autonomie.

 

Saisissante histoire

De la guerre de Sécession à la lutte pour les droits civiques, l'histoire de Paducah est intimement liée à celle des États-Unis. Visitez le Lloyd Tilghman House & Civil War Museum (le musée de la guerre civile et maison Lloyd Tilghman) pour comprendre le rôle primordial de Paducah pendant la guerre de Sécession, et découvrez ensuite l'Hotel Metropolitan réaménagé en musée patrimonial, qui a accueilli de célèbres Afro-américains durant la période ségrégationniste. L'architecture et les attractions de la ville reflètent également son histoire, notamment le William Clark Market House Museum (le musée et maison de William Clark Market), une pharmacie datant de 1876 qui a conservé une grande partie de son décor intérieur original. À l'intérieur, vous trouverez des artefacts exposés ainsi qu'une boutique de cadeaux. Autre élément essentiel de l'histoire de la ville : le Railroad Museum (le musée ferroviaire) de Paducah. Juste en face de la Freight House érigée en 1925, essayez le simulateur ferroviaire qui vous permet de conduire un train et explorez une véritable locomotive à vapeur à l'extérieur.

Le saviez-vous ?

À la croisée des rivières Ohio et Tennessee
En savoir plus

Fondée en 1827 par William Clark, connu pour l'expédition Lewis et Clark, la ville de Paducah doit son patrimoine à son emplacement stratégique au confluent de l'Ohio et du Tennessee.

Photo: Office du tourisme de Paducah

Une œuvre colorée au National Quilt Museum
En savoir plus

Véritable paradis de la courtepointe, Paducah héberge le National Quilt Museum et le fournisseur de tissus Hancock's, et accueille le concours de matelassage de renommée mondiale QuiltWeek.

Photo: Office du tourisme de Paducah

Visite d'une exposition à Ephemera, studio et atelier local
En savoir plus

Paducah est l'une des six villes américaines faisant partie du Réseau des villes créatives de l'UNESCO, qui couvre 116 villes dans 54 pays.

Photo: Office du tourisme de Paducah

Événements à venir

Dogwood Trail Celebration’s pretty blooms
En savoir plus
Paducah Visitors Bureau

Événement

Dogwood Trail Celebration

April

Browsing the artwork at Lower Town Arts & Music Festival
En savoir plus
Paducah Visitors Bureau
A colorful dragon touches the sky during the Dragon Boat Festival
En savoir plus
Paducah Visitors Bureau

Événement

Dragon Boat Festival

September

Quilts on display at Paducah's Fall AQS QuiltWeek
En savoir plus
Paducah Visitors Bureau

Événement

Fall AQS QuiltWeek

September

Sites de tourisme officiels de Paducah