Oxnard Californie
- Principaux aéroports :
- Los Angeles (LAX)
- États :
- Californie
Vivez le rêve californien : une destination côtière paradisiaque à découvrir sans se ruiner
Une oasis sur l’océan
Le littoral immaculé d’Oxnard est le véritable centre névralgique de la ville. Au large de la côte, le Channel Islands National Park est un archipel surnommé « les Galapagos de l’Amérique du Nord », qui abrite une mine d’or de joyaux écologiques et de spécimens de faune sauvage disséminés sur cinq îles, ainsi que l’une des plus grandes et des plus profondes grottes marines au monde. Otaries, phoques, loutres, baleines, mais aussi renards et serpents, peuplent ces îles. Island Packers est l’un des nombreux opérateurs de ferry et de bateau qui emmènent les visiteurs du port d’Oxnard (Channel Islands Harbor) jusqu’au parc et proposent des excursions d’observation des baleines. Pour vous immerger plus intensément encore dans la nature, le Channel Islands Kayak Center peut vous faire découvrir la faune et la flore au plus près lors d’une excursion en kayak. La plage de Silver Strand State Beach, longue de plusieurs kilomètres et située à l’embouchure du port, est un véritable paradis pour les surfeurs experts comme de niveau intermédiaire.
Un port aux multiples activités
Situé au cœur de l’activité de la ville, le port Channel Islands Harbor est le point de départ vers l’océan Pacifique et le parc national. Centré sur le Marine Emporium Landing, il abrite une variété de restaurants spécialisés dans à peu près tout, de la pizza et des fruits de mer à la cuisine brésilienne et californienne, ainsi que de nombreux magasins. Des parcs et des aires de pique-nique bordent le littoral. Vous recherchez une poussée d’adrénaline ? Montez à bord d’un jet-ski ou faites du parachute ascensionnel !
La vie des gens riches et célèbres
Oxnard a été surnommée « Hollywood by the Sea » en raison de ses connexions établies avec la Mecque du cinéma américain. Des stars de légende comme Greta Garbo, Clark Gable et Rudolph Valentino possédaient des maisons de vacances ici, et certaines scènes de « Retour vers le futur » et de « Captain Marvel » ont même été tournées dans la ville. Des musiciens célèbres tels que Dave Grohl, membre du groupe Nirvana puis des Foo Fighters, ou encore Madlib, artiste de hip-hop, ont également vécu à Oxnard. Le studio d’enregistrement Teatro, situé sur Oxnard Boulevard, a vu défiler de grandes icônes classiques du rock comme Bob Dylan et Neil Young. Oxnard accueille également le camp d’entraînement des Dallas Cowboys de la National Football League. L’équipe se rend dans la ville chaque année au mois de juillet pour ses entraînements de pré-saison estivale, qui sont par ailleurs ouverts au public.
La passion de l’automobile
Délaissez quelques heures la mer et le sable chaud pour visiter deux musées de l’automobile absolument uniques au monde. Le Mullin Automotive Museum et sa collection de voitures françaises d’inspiration Art déco feront vibrer les connaisseurs. Peter Mullin, homme d’affaires et philanthrope, a acquis une collection incroyable de voitures Bugatti, Delage, Delahaye, Hispano Suiza, Talbot-Lago et Voisin, ainsi que des voitures de course françaises qui ont remporté le Grand Prix de Pau et les 24 Heures du Mans. Quant au Murphy Auto Museum, il expose une vaste collection de voitures classiques, dont une Duro 1910 et une Jaguar XJ6 CL de 1975. Mais le véritable joyau du musée est qu’il possède l’une des plus grandes collections de remorques d’époque de tout l’ouest des États-Unis, un trésor mis en valeur lors du salon des remorques d’époque, le Vintage Trailer Show, qui se tient tous les ans au mois de juin.
Le saviez-vous ?

Surnommée « la Mona Lisa des voitures », une Bugatti Type 57SC Atlantic de 1936, qui est restée la voiture la plus chère au monde (30 millions de dollars) jusqu’en 2018, est exposée au Mullin Automotive Museum. Bien que son propriétaire ne souhaite nullement la vendre, cette voiture détient toujours le record de la plus haute offre d’achat, à hauteur de 250 millions de dollars.
Photo : Byron Best

Plusieurs artères d’Oxnard, surnommée « Hollywood by the Sea », portent le nom de certaines des rues hollywoodiennes les plus célèbres comme Sunset Drive, La Brea Street et Laurel Court.
Photo : Dick Whittington/Courtesy of USC Libraries

Nichée dans le Channel Islands National Park, l’île San Miguel abrite l’une des plus grandes colonies d’otaries de Californie au monde. L’île compte en effet une population d’environ 80 000 animaux.
Photo : Doug Mangum

À voir : Oxnard
- Petites et grandes villes
- Style de Vie
- Shopping
- Gastronomie
- Grands espaces
- Culture et histoire
- Divertissements

Expérience
Anaheim, Californie : 5 jours de sensations fortes et d’attractions amusantes dans un parc à thème

Expérience
Six Flags Magic Mountain : parc d’attractions pour des aventures californiennes détonantes
Sites de tourisme officiels d’Oxnard
Explorer plus

Destination
Anaheim

Destination
Huntington Beach

Destination
Los Angeles

Destination
Pasadena

Destination
Redondo Beach

Destination
San Diego

Destination
San Francisco

Destination
Santa Barbara

Destination
Santa Cruz

Destination