Skip to main content

Les pieds dans l'eau

La plupart des institutions culturelles d'Omaha sont installées au bord du fleuve Missouri, dans le quartier d'Old Market né au début du XXe siècle et aujourd'hui réputé pour ses lieux de divertissement et ses commerces. Vous y trouverez le Bemis Center for Contemporary Arts (le centre d'arts contemporains Bemis), qui offre aux artistes un environnement de travail et une possibilité d'hébergement, l'Omaha Children's Museum (le musée pour enfants d'Omaha), le Durham Museum (le musée Durham) implanté dans une gare de train rénovée de la compagnie Union Pacific, ainsi que le Joslyn Art Museum (le musée d'arts Joslyn). Assistez à un spectacle au Creighton Orpheum Theatre (le théâtre Creighton Orpheum) ou visitez le Hot Shops Art Studio (le studio d'art Hot Shops), une ancienne usine de matelas reconvertie comptant 80 studios réservés aux artistes. Les restaurants d'Old Market comptent parmi les meilleurs d'Omaha. Admirez le panorama urbain du centre-ville depuis le Bob Kerrey Pedestrian Bridge (le pont piétonnier Bob Kerrey), qui relie les États du Nebraska et de l'Iowa.

 

Terrain de jeu privilégié des amoureux de la nature

Omaha compte cinq lacs et deux cours d'eau, de quoi satisfaire vos envies de navigation, de pêche et de baignade. Faites un petit tour de gondole sur le fleuve Missouri au cœur du Heartland of America Park (le coeur d'America Park) situé dans le centre-ville ou visitez le Lewis and Clark Landing, un parc qui propose des expositions didactiques sur ces deux explorateurs célèbres. Omaha est un excellent endroit pour observer les oiseaux, notamment depuis la Chalco Hills Recreation Area (l'aire de loisirs de Chalco Hills), le Zorinsky Lake Park (le parc du lac Zorinsky) ou la Fontenelle Forest (la forêt Fontenelle), une forêt voisine.

 

Sites incontournables

Le très prisé Henry Doorly Zoo and Aquarium (le zoo et aquarium Henry Doorly) propose une forêt vierge, la reconstitution d'un milieu désertique, un complexe dédié aux gros félins, des promenades en chameau et même un télésiège permettant de survoler le zoo. Pour découvrir l'histoire politique de la région, visitez le Malcolm X Birthsite, un grand monument commémoratif dédié au défenseur des droits civils. Ne manquez pas de visiter Boys Town, un foyer historique pour jeunes garçons fondé en 1917. Découvrez l'étendue et la qualité de l'offre musicale d'Omaha au Saddle Creek Records Slowdown, un bar doublé d'un club de rock installé dans le même quartier que la maison de disques indépendante du même nom.

Le saviez-vous ?

Pause détente au Henry Doorly Zoo and Aquarium d'Omaha
En savoir plus

Lied Jungle, la plus grande forêt vierge intérieure des États-Unis, se trouve au cœur du Henry Doorly Zoo and Aquarium d'Omaha.

Explorer plus