Skip to main content

La culture cowboy

Oklahoma City est une grande ville du Midwest, mais elle rappelle les bonnes vieilles villes du Far West. Vous pouvez, par exemple, assister aux ventes aux enchères de bétail dans la maison d'encan Stockyards City, puis déguster une grosse pièce de viande chez Cattleman's Steakhouse, avant d'assister à un rodéo à Rodeo Opry. Oklahoma City est aussi surnommée la « capitale mondiale des spectacles équestres » et propose des concours équestres au State Fair Park (au parc de la foire d'État). Si vous avez envie de renouveler votre garde-robe dans un esprit western, rendez-vous chez Langston's Western Wear, chez Joe's Boots ou aux Outlet Shoppes à Oklahoma City.

 

Monuments et musées 

Le Museum of Osteology (le musée d'ostéologie), qui abrite plus de 300 squelettes d'hommes et d'animaux, est l'un des musées les plus populaires et les plus insolites d'Oklahoma City. Parmi les autres curiosités figurent l'American Pigeon Museum (le musée américain du pigeon) et l'Oklahoma State Firefighters Museum (le musée des pompiers de l'État d'Oklahoma). Les amateurs d'art apprécieront les expositions permanentes et temporaires de l'Oklahoma City Museum of Art (le musée d'arts d'Oklahoma City) et de l'Oklahoma Contemporary Arts Center (le centre d'art contemporain d'Oklahoma City). Pour découvrir les célébrités originaires de l'Oklahoma telles que les chanteurs Reba McEntire et Blake Shelton, visitez l'Oklahoma Hall of Fame installé dans le Gaylord-Pickens Museum (le musée Gaylord-Pickens). Pour découvrir l'histoire du Far West et l'héritage des pionniers de la ville, passez un après-midi à l'American Banjo Museum, au National Cowboy and Western Heritage Museum ou encore au Land Run Monument. Autre site incontournable de la ville : l'Oklahoma City National Memorial & Museum (le musée et monument commémoratif national d'Oklahoma City), érigé en souvenir des secouristes, des victimes et des survivants de l'attentat à la bombe qui a détruit en 1995 le bâtiment fédéral Alfred P. Murrah, tuant 168 personnes.

 

Croisières, culture et activités pour enfants

Pour découvrir différemment cette ville enclavée dans les terres, montez à 24 mètres dans les airs en empruntant le SandRidge Sky Trail (le sentier aérien SandRidge) ou visitez le quartier de divertissements de Bricktown en parcourant le Bricktown Canal en bateau-taxi. Regagnez la terre ferme pour rejoindre le Paseo Arts District (le quartier d'arts Paseo) et ses 22 galeries d'art ou profiter d'un spectacle de danse de l'Oklahoma City Ballet (ballet d'Oklahoma City). La ville réserve aussi une multitude d'activités aux enfants, avec notamment l'OKC Zoo (le zoo d'Oklahoma City), le Science Museum Oklahoma (le musée des sciences d'Oklahoma) ou encore la tyrolienne de 213 mètres qui survole l'Oklahoma River.

Le saviez-vous ?

Vue aérienne d'Oklahoma City
En savoir plus

Oklahoma City a été fondée lors de la ruée sur les terres du 22 avril 1889, une course à la terre qui a permis à 10 000 personnes de prendre possession du site en un seul jour.