Skip to main content

La riche histoire de la ville de Niagara Falls date de centaines d'années. C'est le père Louis Hennepin, explorateur français, qui a découvert les chutes en décembre 1678. Les Français ont ensuite rapidement érigé des forts à l'embouchure de la rivière Niagara faisant ainsi de Niagara, côté américain, un bastion français. Il est d'ailleurs maintenant possible de visiter le fort Niagara.

Niagara Falls, côté américain, offre à la fois une expérience inoubliable et une vue à couper le souffle sur une des merveilles de la nature. Plus de 285 000 litres d'eau s'écoulent des chutes chaque seconde; il n'est donc pas étonnant qu'elles attirent plus de huit millions de touristes du monde entier chaque année. Le parc d'État Niagara Falls offre des vues panoramiques sur les chutes. Fondé en 1885, le plus vieux parc d'État en Amérique a été conçu par le célèbre architecte-paysagiste Frederick Law Olmsted.

Il n'y a pas que les chutes à voir du côté américain de Niagara pour faire de votre visite dans la région une expérience enrichissante.

La route des vins de Niagara, située à seulement quelques minutes de Niagara Falls, comprend des vignobles produisant des raisins sur des vignes de plus de cent ans. Considérée comme « la région viticole la plus avant-gardiste au pays » par le New York Post, la route des vins du Niagara est sise entre l'escarpement du Niagara et le lac Ontario, dans un secteur où la géographie cède la place à un sol très riche et à un microclimat unique, idéal pour la production des raisins nécessaires à la fabrication de bons vins.

Découvrez 300 ans d'histoire au fort Niagara. Vous y verrez notamment un des plus anciens drapeaux des États-Unis exposé en permanence. Il fut pris par les Britanniques durant la guerre de 1812. C'est dans le charmant village de Lewinston, non loin de là, qu'a eu lieu la première bataille de la guerre de 1812 et que se trouvait le dernier arrêt du chemin de fer clandestin qu'utilisaient les esclaves en quête de liberté.

L'échelle d'écluses « Flight of Five » d'origine, construite en 1840, existe toujours sur le canal Érié à Lockport. Pour la visiter, optez pour une des croisières Lockport Locks & Erie Canal Cruises.

Entourée d'eau, Niagara Falls du côté des États-Unis est un paradis de la pêche offrant des possibilités intéressantes sur le lac Ontario, la rivière Niagara et le canal Érié. En matière de grands espaces, la région a tout ce qu'il faut, y compris une zone importante pour la conservation des oiseaux désignée par la National Aubudon Society et reconnue à l'échelle internationale. Les interminables sentiers de randonnée et la piste cyclable qui s'étend à travers l'État, le long du canal Érié, ne sont que quelques-uns des appels de la nature.

Le saviez-vous ?

Stunning American and Bridal Veil Falls
En savoir plus
New York State Office of Parks, Recreation and Historic Preservation

Mighty big faucet: Both American and Bridal Veil Falls can be turned off for research and preservation purposes.

All smiles at Herschell Carrousel Factory Museum
En savoir plus

Almost half of the hand carved wooden carousels still working in the U.S. and Canada can trace their origins to the Herschell Carrousel Factory in North Tonawanda.

The bird-friendly observation tower
En savoir plus

Wide, white vertical stripes alternating with strips of glass keep birds from colliding into the Observation Tower in Niagara Falls State Park.

Hot Air Balloon over Asheville, North Carolina
En savoir plus

Expériences à proximité

Voir plus d'expériences

Événements à venir

Explorer plus