Skip to main content

Un littoral plein de charme

Aux portes de la baie de Narragansett, nommée parmi les 12 meilleures destinations au monde pour les aventuriers par National Geographic, la région de Newport permet de déguster des fruits de mer frais, de se livrer à de nombreuses activités aquatiques, et comporte de nombreux hôtels et complexes accueillants.

À Newport, les enfants pourront monter sur le carrousel d'Easton's Beach (surnommée la « première plage » par les gens de la ville), tandis que les surfeurs trouveront leur bonheur à Sachuest Beach (surnommée la « seconde plage ») à Middletown, voisine du Norman Bird Sanctuary (la réserve d'oiseaux Norman). Baladez-vous le long des 5,6 kilomètres de Cliff Walk pour profiter de la vue sur la côte rocheuse et les manoirs. Les visites guidées offertes par Newport Gourmet Tours vous permettent de découvrir les coulisses de la scène culinaire, tandis que Coastal Extreme Brewing Company/Newport Storm Brewery vous propose de goûter la bière et le rhum de la région.

Profitez ensuite d'un repos bien mérité dans votre chambre au centre-ville à l'Admiral Fitzroy Inn, ancien couvent transformé en gîte touristique, ou bien à l'hôtel Forty 1 North, qui offre tout le confort moderne. À moins que vous ne préfériez le luxe façon « vieux continent » de l'hôtel Castle Hill Inn.

 

Newport dans le vent

Connue comme étant la « capitale mondiale de la voile », cette ville côtière accueille l'America's Cup, prestigieuse compétition nautique, en plus d'abriter la base navale de Newport de la marine américaine. Les excursions touristiques en voilier dans la baie de Narragansett ont beaucoup de succès. Vous pouvez aussi faire une visite commentée à bord d'un homardier restauré ou d'un bateau anciennement utilisé pour la contrebande de rhum.

Si vous vous sentez plutôt l'âme d'un marin, Sail Newport propose des cours de voile individuels ou en groupe pour adultes, ainsi que des classes pour enfants et adolescents.

Pour sortir des sentiers battus, faites comme les habitants et louez un kayak pour regarder les bateaux prendre le large sous le Claiborne Pell Bridge (le pont Claiborne Pell), également connu sous le nom de Newport Bridge (le pont de Newport).

 

Histoire de l'Âge doré

Le littoral rocheux et les plages de sable fin de Newport en faisaient la « première destination des États-Unis » durant l'Âge doré, entre 1870 et 1900. Aujourd'hui, 11 propriétés et domaines, dont sept sont considérés comme des monuments nationaux historiques, sont ouverts aux touristes.

The Breakers, la plus majestueuse des « maisons d'été », est un palace de 70 chambres de style Renaissance italienne appartenant à la famille Vanderbilt. Une autre de leur résidence, Marble House, a été inspirée par le Petit Trianon de Marie-Antoinette à Versailles.

The Elms rappelle un château français du milieu du 18e siècle. Rosecliff s'inspire du Grand Trianon, dont le palais et les jardins à Versailles ont accueilli plusieurs rois de France. C'est ici que la rose American Beauty a vu le jour.

 

Aux environs de Newport

Newport est le port d'attache idéal pour explorer le Rhode Island et ses 644 kilomètres de littoral, ses zones rurales idylliques avec leurs fermes et leurs vignobles, et pour faire de l'équitation, de la randonnée ou visiter Providence, la capitale de l'État.

Dans la capitale, vous pourrez contempler la sculpture « WaterFire » de Barnaby Evans, composée de 100 flammes qui illuminent le fleuve et que l'on retrouve même dans d'autres villes du monde. De plus, Providence n'est pas le pire endroit pour se restaurer puisqu'elle a été nommée première destination culinaire des États-Unis par le magazine Travel + Leisure.

Pour finir, prenez le traversier vers Block Island, à environ 21 kilomètres au sud de Newport. Vous découvrirez la faune, le littoral rocheux et les sentiers d'un endroit décrit comme l'un des derniers lieux exceptionnels de la planète par l'organisme The Nature Conservancy.

Le saviez-vous ?

On pense que la White Horse Tavern de Newport est la plus ancienne taverne toujours en activité aux États-Unis.
En savoir plus

On pense que la White Horse Tavern de Newport est la plus ancienne taverne toujours en activité aux États-Unis.

Hot Air Balloon over Asheville, North Carolina
En savoir plus

Expériences à proximité

Voir plus d'expériences

Explorer plus