Newark New Jersey
- Principaux aéroports :
- Newark (EWR)
- New York-JFK (JFK)
- New York-La Guardia (LGA)
- États :
- New Jersey
Un centre urbain haut en couleur à seulement quelques minutes de New York
À vous la culture locale
Le printemps resplendit dans Branch Brook Park, où plus de 5 300 cerisiers en fleurs (la plus grande collection du pays) offrent chaque année un spectacle grandiose dont les visiteurs peuvent profiter durant l’incontournable Cherry Blossom Festival. Le Harriet Tubman Square est un autre espace vert qui vaut le détour. Ce site historique accueille régulièrement des événements communautaires, notamment un marché agricole toutes les deux semaines. N’oubliez pas de faire une halte face au monument interactif Shadow of a Face, qui se dresse au cœur du parc. En hiver, le parc public Mulberry Commons devient le Newark Winter Village, où le patinage sur glace, le karting et les espaces de restauration insolites en forme d’igloo sont les principales attractions. Les amateurs d’art trouveront leur bonheur avec les expositions audacieuses de l’Akwaaba Gallery et les œuvres contemporaines de la Gallery Aferro, ou encore le Newark Museum of Art, qui accueille des événements publics éclectiques comme le populaire Art After Dark.
Des spectacles inoubliables
Le haut lieu du divertissement à Newark est le New Jersey Performing Arts Center, une salle dédiée à tous les arts du spectacle (danse, théâtre, musique, poésie et comédie), qui propose une programmation annuelle exceptionnelle. Des artistes de légende comme George Gershwin, Patti LaBelle et les Rolling Stones se sont produits dans la majestueuse salle Newark Symphony Hall, tandis que les plus grandes stars du moment et deux des plus grandes équipes sportives du New Jersey enflamment le Prudential Center. Si vous êtes fan de sport, ne manquez pas non plus l’occasion d’assister à un match de football des New York Red Bulls au Red Bull Arena. Pour une expérience des plus immersives, découvrez le complexe de cinéma CityPlex12 de Shaquille O’Neal, où vous pourrez voir sur grand écran d’impressionnantes actions de basketball dans la salle « Shaq DX ».
Restaurants délicieux et boutiques hors pair
Commencez votre exploration gourmande de Newark dans le quartier d’Ironbound, réputé pour ses spécialités portugaises, espagnoles et brésiliennes. Parmi les adresses incontournables figurent Taino’s Kitchen, qui propose des spécialités portoricaines telles que le mofongo et une sélection de plats du jour régulièrement renouvelée, et Seabra’s Marisqueira, un restaurant familial portugais servant des plats de fruits de mer traditionnels depuis 1989. Les inconditionnels du shopping en quête de bonnes affaires pourront acheter sans compter et sans scrupule à The Mills at Jersey Gardens, le plus grand centre commercial du New Jersey avec plus de 200 boutiques, où aucune taxe sur les vêtements et les chaussures n’est appliquée. Pour passer du bon temps, il y a aussi Halsey Street, la rue de Newark où les gens aiment se promener et flâner dans les nombreuses boutiques tendance, les boutiques de cadeaux, les restaurants et bien plus encore.
Le saviez-vous ?
Ouvert en 1928, l’aéroport international de Newark-Liberty est le plus ancien aérodrome du pays et sa première aérogare commerciale a été inaugurée en 1935 par Amelia Earhart.
L’Essex County Park System de Newark est le plus ancien réseau de parcs de comté des États-Unis. Il comprend Weequahic Park, le plus ancien parcours de golf public du New Jersey, et Branch Brook Park, qui abrite la plus grande collection de cerisiers en fleurs des États-Unis.
Les célèbres bonbons M&M’s ont été créés ici en 1940 par Forrest E. Mars, qui avait vu des soldats manger des dragées de chocolat pendant la guerre civile espagnole.