Skip to main content

Vous vous en doutez, la musique est toujours la carte de visite de Nashville à travers le monde et l'essence même de la ville. Depuis longtemps reconnue comme la capitale mondiale de la musique country, celle que l'on appelle « Music City » (la ville de la musique) sonne également pop, rock, gospel, americana, bluegrass, jazz, classique, musique chrétienne contemporaine, blues et soul. Avec plus de 120 salles de concert à travers la ville, tout le monde y trouvera son compte. Vous pourrez écouter des musiciens adeptes du picking et des auteurs-compositeurs dans toute la ville, dans des salles comme Station Inn pour le bluegrass, Exit/In pour le rock, les bars sur Broadway pour le honky-tonk, Bluebird Cafe pour la chanson, et le légendaire Ryman Auditorium.

Music City doit sa renommée à une multitude d'attractions, notamment Grand Ole Opry, salle par excellence de la musique country, et le Country Music Hall of Fame® and Museum (le musée et temple de la renommée de la musique country) connu dans le monde entier. Le Johnny Cash Museum (le musée Johnny Cash) abrite la collection la plus complète du monde d'objets ayant appartenu à Johnny Cash. Le Musicians Hall of Fame and Museum (le musée et temple de la renommée des musiciens) rend hommage aux musiciens, des grandes vedettes aux musiciens de studio, tous genres musicaux confondus, et expose des instruments utilisés lors de l'enregistrement de certains des plus grands succès de l'industrie du disque.

Les arts visuels et les beaux-arts de Nashville font également du bruit. Le Frist Center for the Visual Arts (le centre d'arts visuels Frist) se trouve dans l'ancien bureau de poste de style Art déco rénové avec beaucoup de goût, et abrite des expositions itinérantes qui changent environ tous les deux mois. Il y a une vaste galerie d'art au Cheekwood Botanical Garden and Museum of Art (le jardin botanique et musée d'art de Cheekwood), qui regroupe un jardin botanique et un musée d'art. Découvrez également plusieurs visites sur le thème de l'art ainsi que des studios et des galeries d'art à travers la ville.

Alors que Nashville brille depuis longtemps pour sa scène musicale incontournable, elle attire depuis peu l'attention pour une tout autre raison : le talent et la créativité de sa scène culinaire. L'esprit créatif de Nashville s'est infiltré jusque dans ses cuisines, les transformant en véritables studios de création. La ville a d'ailleurs été auréolée du titre de ville la plus agréable et la plus savoureuse du Sud par le magazine Bon Appétit. Des spécialités du Sud à la grande cuisine, Nashville ravira tous les palais. Pour découvrir les saveurs locales, explorez quelques-uns des quartiers singuliers inondés par le charme de cette ville de la musique. 12South, Hillsboro Village, East Nashville et le Gulch donnent un bon aperçu de l'offre en matière de magasinage, de restauration, de vie nocturne et de musique.

Proposant un savoureux mélange de musique, d'histoire et de culture, Nashville est toujours de saison et convient à tous les profils de voyageurs. À votre arrivée à Music City, rendez-vous au centre d'information touristique, situé dans la tour de verre de Bridgestone Arena (au croisement de 5th et Broadway), et au rez-de-chaussée de l'immeuble Regions (4th et Commerce) afin de récupérer des cartes de réduction pour les attractions.

Le saviez-vous ?

Le Centennial Park de Nashville abrite la seule réplique exacte du Parthénon d'Athènes au monde.
En savoir plus

Le Centennial Park de Nashville abrite la seule réplique exacte du Parthénon d'Athènes au monde.

Hot Air Balloon over Asheville, North Carolina
En savoir plus

Expériences à proximité

Voir plus d'expériences

Explorer plus