Skip to main content

Héritage maritime

Mystic Seaport dispose d’une énorme collection d’embarcations historiques, dont le tout dernier baleinier en bois encore conservé, le Charles W. Morgan datant du XIXe siècle et l’USS Nautilus, le premier sous-marin à propulsion nucléaire. Montez à bord de la goélette Argia le temps d’une croisière dans la Long Island Sound. La sortie au coucher du soleil est particulièrement mémorable. Admirez les populaires bélugas au Mystic Aquarium.

 

Célèbre pizza et autres mets

Le film « Mystic Pizza » sur l’apprentissage de la vie, tourné en 1988 avec Julia Roberts, a été inspiré d’un véritable restaurant de Mystic. Savourez une bonne pointe de pizza en découvrant un petit pan de l’histoire d’Hollywood. Cette ville maritime est bien évidemment aussi connue pour ses succulents fruits de mer. Pendant les mois les plus chauds de l’année, vous pouvez souper dans une cabane dans les arbres (oui, vous avez bien lu!) au Oyster Club. Commandez des huîtres récemment pêchées accompagnées d’une bonne bière fraîchement tirée dans l’un des nombreux pubs et restaurants de fruits de mer historiques.

 

Visite des sites emblématiques

Pour un petit village, Mystic regorge d’attractions incontournables. Réservez quelques heures pour explorer le centre-ville historique et ses boutiques pittoresques. Préparez votre appareil photo pour immortaliser l’impressionnant Mystic River Bascule Bridge (pont basculant de la rivière Mystic) lorsqu’il se soulève. Découvrez les plats, les boissons et les produits des petits établissements d’Olde Mistick Village. Prenez aussi le temps de découvrir les sentiers de randonnée, les expositions, la nature et la faune au Denison Pequotsepos Nature Center (centre d’interprétation de la nature Denison Pequotsepos). Avant de partir, ne manquez pas de photographier la superbe ancre en bois du Liberty Pole Square.

Le saviez-vous ?

Le village portuaire de Mystic, dans le Connecticut
En savoir plus

Cela peut sembler étrange, mais le nom « Mystic » vient du terme pequot « missi-tuk », qui signifie « une large rivière dont les eaux sont poussées par les vagues ».

Hot Air Balloon over Asheville, North Carolina
En savoir plus

Expériences à proximité

Voir plus d'expériences

Explorer plus