Skip to main content

Football, arts et bien plus encore

Les stades Mountaineer Field at Milan Puskar Stadium (le stade Mountaineer Field at Milan Puskar) et le Coliseum (le colisée) de l'université sont peut-être populaires parmi les amateurs de football, mais l'Art Museum of WVU (le musée d'art de WVU) de l'école attire également des visiteurs passionnés par les arts visuels et de la scène (ne manquez pas l'exposition contemporaine aux Mesaros Galleries). Promenez-vous dans les jardins et le long des sentiers de randonnée du Core Arboretum ou découvrez le Watts Museum (le musée Watts) de l'université, un musée consacré aux industries du charbon et du pétrole de l'État. Quittez le campus et visitez Arthurdale, la toute première communauté New Deal établie sous le président Franklin Delano Roosevelt.

 

Des loisirs en toutes saisons

Ici, les activités en plein air se pratiquent tout au long de l'année : descendez les 20 kilomètres de rapides du Cheat Canyon ou pêchez paisiblement dans les eaux du Cheat Lake ou du Big Bear Lake. Partez en randonnée dans le Dorsey's Knob Park (le parc Dorsey's Knob) en grimpant jusqu'au Sky Rock (183 mètres) ou empruntez le Caperton Trail (le sentier Caperton) le long de la Monongahela qui vous permettra de traverser plusieurs parcs. Si vous voulez combiner histoire et nature, accédez au sommet de Cannon Hill, le site de l'une des batailles de la guerre de Sécession. Les ornithologues ne seront pas en reste : prenez vos jumelles et promenez-vous au cœur de la Cooper's Rock State Forest (la forêt d'État de Cooper's Rock), l'endroit idéal pour observer les oiseaux.

 

Gastronomie, boissons, boutiques et divertissements

Le soir, le centre-ville de Morgantown est très animé avec ses bars et ses brasseries (essayez la Iron Horse Tavern ou le Chestnut Brew Works). Si vous préférez le vin, Forks of Cheat Winery (la vinerie Forks of Cheat) propose des dégustations et des cours. Mangez dans l'un des restaurants installés le long de la rivière Monongahela et du Rail-Trail.  West Virginia Public Theatre (le théâtre public de West Virginia), M.T. Pocket's Theatre Company (la compagnie théâtrale de M.T. Pocket) et Metropolitan Theater (le théâtre métropolitain) proposent une grande variété de spectacles. Succombez à vos envies d'achat compulsif sur les marchés de producteurs de Morgantown ou dans les centres commerciaux de Morgantown Mall, University Town Center ou Suncrest Town Center.

Le saviez-vous ?

Le chardonneret jaune, oiseau emblématique de Morgantown
En savoir plus

Le chardonneret jaune est l'oiseau emblématique de la ville de Morgantown.

Montgolfière survolant Asheville en Caroline du Nord
En savoir plus
Expériences à proximité
Voir plus d'expériences
Explorer plus