Skip to main content

Une nature généreuse en grands espaces et en aventures

Le Black Canyon National Park (le parc national de V) est un incontournable de toute visite de Montrose. Ce parc abrite des falaises rocheuses si impressionnantes qu'elles semblent presque irréelles, et un canyon si profond que se pencher au-dessus du vide donnera le vertige même aux plus téméraires. Que vous l'exploriez à pied, en voiture, en kayak ou lors d'une séance d'escalade, peu importe, mais ne passez pas à côté de cette merveille.

Laissez-vous transporter par la beauté tout aussi envoûtante d'Uncompahgre Wilderness, une région sauvage qui doit son nom à son pic emblématique culminant à 4 361 mètres d'altitude, le plus haut sommet de tous les monts San Juan. Profitez d'une excursion en canot dans les rapides ou d'une randonnée à cheval pour découvrir les paysages variés de la Gunnison Gorge National Conservation Area (l'aire nationale de conservation de Gunnison Gorge). Pêchez dans la Gunnison, une rivière à truites réputée pour ses eaux classées « Gold Medal » (médaille d'or) et « Wild Trout » (truite sauvage). Rendez-vous au Riverbottom Park (parc Riverbottom) pour profiter du Montrose Water Sports Park (parc de sports nautiques Montrose). Ce parc accueille chaque année le Fun on the Uncompahgre (FUNC) Fest (festival plaisir sur l'Uncompahgre). Son parcours comprend six seuils, des rampes de mise à l'eau, ainsi qu'une plage; un spot parfait pour les kayakistes.

 

Sur les routes touristiques

Les routes pittoresques, panoramiques ou encore historiques de la région sont le meilleur moyen de vous rendre d'un site d'intérêt à un autre et de découvrir en chemin l'art rupestre, les fossiles, les villages victoriens et tous les autres trésors du coin. Sillonnez par exemple l'Alpine Loop Back Country Byway (la route de l'arrière-pays d'Alpine Loop) pour traverser des vallées glaciaires et des villes fantômes, ou la « route vers le ciel » de San Juan Skyway, jalonnée de pics montagneux, de ruines pueblos et de sources chaudes. Pour approfondir vos connaissances géographiques, culturelles et historiques de la région, rendez-vous au Museum of the Mountain West (le musée de Montain West), où sont exposés 500 000 artefacts remontant de 1880 à 1930, dans ce village du Far West recréé. Allez faire un tour au saloon ou au bureau de poste pour une expérience on ne peut plus authentique. L'Ute Indian Museum (le musée indien Ute), dans sa vaste collection d'objets et d'œuvres d'art et son jardin de plantes indigènes, reflète à la fois l'histoire et la culture vivante de la tribu indienne des Utes.

 

Le centre-ville et ses alentours

Vous serez certes tenté de passer toute la journée et la nuit (à la belle étoile, de préférence) en pleine nature, mais en matière de restaurants, de boutiques et de divertissements, Montrose saura combler les plus citadins d'entre vous. Explorez Historic Downtown (le centre-ville historique), où le présent côtoie le passé, comme en témoignent les bars-brasseries et les galeries d'art. Admirez les sculptures qui font partie de la Public Art eXperience du centre-ville. Écumez les magasins d'antiquités le long du Montrose Antique Trail (la route antique de Montrose) pour dénicher des perles rares. Visitez des fermes et des jardins et faites le plein de confitures, d'huiles et autres délicieux produits du terroir. Planifiez une dégustation dans une cave à vins, mangez dans un steakhouse typique, ou savourez un café fraîchement torréfié.

Le saviez-vous ?

Escalade dans le Black Canyon of the Gunnison National Park
En savoir plus

Le Gunnison Tunnel court sur presque dix kilomètres sous la surface entre Black Canyon et la vallée fluviale de l'Uncompahgre.

Photo : Brett Schreckengost

Randonnée face aux nombreux pics de Montrose
En savoir plus

Dans un rayon de 55 kilomètres autour de Montrose, l'altitude varie de manière incroyable : jusqu'à 2 700 mètres séparent le lit des gorges profondes et le sommet des pics vertigineux.

Photo : Julie Barton

Piscine intérieure du centre communautaire de Montrose
En savoir plus

Montrose abrite le plus grand centre de loisirs municipal de toute la région Western Slope.

Photo : Montrose Office of Business and Tourism

Superbe panorama sur les montagnes à Ridgway State Park
En savoir plus
Expériences à proximité
Jennifer Loshaw

Événements à venir

Séance de rodéo à la Foire de Montrose County
En savoir plus
Montrose Office of Business and Tourism

Événement

Foire de Montrose County

Juillet

Événement

Montrose Oktoberfest

Septembre et octobre