Skip to main content

Un centre-ville chargé d'histoire

Visitez librement la State House (la Maison d'État) et son dôme doré, puis admirez la statue du héros de guerre révolutionnaire Ethan Allen dans ses jardins et celle de la déesse romaine Cérès au sommet du dôme. Découvrez l'histoire de l'État au Vermont Historical Society Museum (musée de la société historique du Vermont). Derrière la State House se trouve l'une des plus belles randonnées de la ville. Empruntez le chemin escarpé et boisé menant au Hubbard Park (parc Hubbard) et grimpez jusqu'à la tour d'observation datant des années 1930 environ pour bénéficier d'un panorama exceptionnel.

 

À ne manquer sous aucun prétexte

Le Vermont est le haut lieu du sirop d'érable. Visitez la Bragg Farm Sugarhouse (cabane à sucre de Bragg Farm), une ferme familiale gérée depuis huit générations, et achetez une bouteille de sirop dans la boutique de souvenirs. Les « maple creamies », ces crèmes glacées molles parfumées à l'érable, y sont renversantes. Autre visite incontournable pour les plus gourmands : la Morse Farm Maple Sugarworks (la cabane à sucre de Morse Farm Maple), fondée il y a plus de 200 ans, propose un musée sur les animaux de la ferme, un petit théâtre, un sentier de la nature et des dégustations gratuites de sirop d'érable.

 

Activités culturelles à Montpelier

Assistez à une représentation au Lost Nation Theater (le théâtre de la nation perdue), à un concert du Montpelier Chamber Orchestra (l'orchestre de chambre Montpelier) ou à la projection d'un film indépendant au Savoy Theater (théâtre Savoy). La bière artisanale et la gastronomie sont de véritables institutions ici, notamment en raison de la présence du New England Culinary Institute (l'institut culinaire de la Nouvelle-Angleterre) à Montpelier. Savourez des plats préparés par des apprentis chefs dans l'un des cinq restaurants de l'école. Parcourez les marchés fermiers ouverts toute l'année pour découvrir des pains spéciaux, des fromages, des herbes et des produits artisanaux.

 

Une exclusivité du Vermont, à quelques kilomètres seulement

Découvrez les œuvres créées à partir de véritables toiles d'araignée à la Knight's Spider Web Farm (la ferme de toiles d'araignées Knight's), surnommée « le site d'origine de la Toile ». Le Hope Cemetery (le cimetière de l'espoir) est célèbre pour ses pierres tombales à la fois sophistiquées et insolites : à vous de découvrir où se cachent la voiture de course, l'énorme ballon de football, le biplan et la chaise longue, entre autres. Admirez plus de 175 000 objets issus du monde naturel au Fairbanks Museum and Planetarium (musée et planétarium de Faibanks). Grimpez jusqu'au sommet de la montagne dans le Camel's Hump State Park (parc d'État de Camel's Hump) ou jusqu'au Mount Mansfield, le point le plus élevé du Vermont.

Le saviez-vous ?

Dôme en or du Capitole de l'État du Vermont à Montpelier
En savoir plus

Le dôme en or de la State House est recouvert de feuilles d'or véritable de 23,7 carats, soit le plus pur qui soit.

Montgolfière survolant Asheville en Caroline du Nord
En savoir plus
Expériences à proximité
Voir plus d'expériences
Explorer plus