Skip to main content

Suivez les barbus de la famille Robertson à travers la ville avec la visite guidée Duck Commander Hometown Tour, l'occasion de découvrir les lieux présents dans l'émission de télé-réalité Duck Dynasty. Au Biedenharn Museum & Gardens (le musée et les jardins Biedenharn), visitez la maison familiale de Joseph Biedenharn, premier embouteilleur de Coca-Cola, les magnifiques jardins et les musées Bible Museum et Coke Museum. Pour une aventure de haut vol, direction le Chennault Aviation and Military Museum (le musée militaire et de l'aviation Chennault) pour en savoir plus sur l'illustre général Claire Chennault et son escadrille des Flying Tigers (les tigres volants), sur la création de la compagnie aérienne Delta Air Lines, et bien plus encore. Découvrez un site naturel d'une grande beauté au Black Bayou Lake National Wildlife Refuge (le refuge faunique national du lac Black Bayou) où vous pourrez vous promener dans le bayou, visiter la cabane d'affût des photographes animaliers ou faire une excursion en canoë sur le lac. Détendez-vous et profitez des vues pittoresques du vignoble Landry Vineyards à West Monroe. Goûtez les vins du domaine dans la salle de dégustation ou dansez jusqu'au soir à flanc de coteau lors de l'un de leurs célèbres concerts extérieurs.

Un petit creux? La gastronomie de Monroe se compose d'une variété de plats traditionnels du Sud, copieux et réconfortants. La ville compte plus de 100 restaurants locaux qui offrent tous un délicieux avant-goût de la cuisine authentique du nord de la Louisiane. Au menu : poulet frit, côtelettes de porc cuites à l'étouffée, haricots à œil noir, poisson-chat à la DeSiard, gombo, po-boys, patates douces, pains de maïs frits, gâteaux maison, tartes et autres délices. Que vous mangiez sur l'eau ou que vous preniez un « plate lunch », vos papilles vous diront merci.

Le magasinage est pour vous une thérapie? Flânez sur Antique Alley, un paradis pour les accros du magasinage. Des magasins d'antiquités uniques et des boutiques branchées s'étendent sur plusieurs pâtés de maisons dans le superbe centre-ville de West Monroe. Vous y trouverez des articles de décoration d'intérieur, des bijoux, des vêtements, des antiquités, des œuvres d'art et bien plus.

Poursuivez votre aventure de magasinage au Pecanland Mall, le plus grand centre commercial du nord de la Louisiane, ou dans l'une des nombreuses boutiques chics de Monroe-West Monroe, pour dénicher les dernières tendances en vêtements, accessoires, décoration d'intérieur et autre.

Le saviez-vous ?

Avion de la compagnie aérienne Delta Air Lines sur le tarmac
En savoir plus

En 1925, la première entreprise d'épandage aérien au monde était fondée à Monroe. Elle a ensuite évolué pour devenir Delta Air Lines.

Montgolfière survolant Asheville en Caroline du Nord
En savoir plus

Expériences à proximité

Voir plus d'expériences

Explorer plus