Skip to main content

Des parcs nationaux de carte postale

À seulement huit kilomètres au nord de Moab, s’étend Arches National Park, qui recèle la plus grande quantité d’arches de grès naturel au monde, dont Delicate Arch, la plus célèbre et la plus souvent photographiée. Vous y découvrirez aussi The Windows, une série de quatre arches facilement accessibles aux randonneurs. Ne manquez pas d’admirer les imposants pics de grès, les énormes rochers en équilibre ainsi que les chicots rocheux et cimes vertigineuses.

À moins d’une heure de Moab, accédez au sommet d’Island in the Sky (« l’île dans le ciel »), la mesa au nom si évocateur, située au sein de Canyonlands National Park, le plus grand parc national de l’État, qui englobe également l’impressionnante Mesa Arch. Island in the Sky compte de nombreux endroits où s'arrêter le long de la route panoramique aménagée, pour profiter de vues spectaculaires. Les sentiers de randonnée et les pistes pour 4x4 permettent d'accéder à l'arrière-pays à l'occasion d'excursions d'une journée ou deux.

 

Fleuves, rivières et sentiers

À une courte distance de la ville, la mesa à Dead Horse Point State Park offre le meilleur point de vue sur le sinueux fleuve Colorado. Un endroit populaire pour le vélo de montagne et la randonnée ainsi que des vues panoramiques sur le canyon sont tout proches. Seule grande ville de l’Utah située sur les rives du fleuve Colorado, la région est reconnue pour ses activités familiales, y compris les excursions en eaux vives sur la partie du fleuve appelée Fisher Towers. Des excursions plus sportives d’une journée ou plus sont offertes à Westwater et à Cataract Canyons. Vous pouvez également explorer les eaux calmes du fleuve en canoë, en kayak et en planche à rame. Testez vos capacités et partez en vélo de montagne sur le sentier Slickrock Trail, une boucle de 20 kilomètres à travers les dunes pétrifiées dans la zone de loisirs des Sand Flats, près de Moab. Vos efforts seront récompensés par de magnifiques panoramas !

 

Des panoramas sauvages

Située dans les Rocheuses, la chaîne de montagnes La Sal Range domine la ville de Moab. Explorez neuf pics spectaculaires et de nombreux sentiers de randonnée alpins. Admirez aussi Mill Creek, Negro Bill Canyon et Professor Creek, où des chutes d’eau se détachent d’un paysage désertique. Deux lacs charmants rafraîchiront pique-niqueurs et visiteurs. Découvrez la minuscule Castle Valley, une région souvent représentée sur grand écran pour sa beauté austère et emblématique. Ensuite, suivez la route pittoresque La Sal Mountain/Colorado River pour contempler les superbes formations de roche rouge en traversant les parcs et les points de vue les plus appréciés.

Le saviez-vous ?

Delicate Arch à Arches National Park
En savoir plus

Arches National Park abrite plus de 2 000 arches de grès naturel.

Des cyclistes éblouis par le panorama incroyable de Slickrock Trail
En savoir plus

Le sentier de vélo de montagne Slickrock Bike à Moab est l’un des plus difficiles au monde d’un point de vue technique.

Paysages emblématiques de Canyonlands National Park
En savoir plus
Dan Norris

Canyonlands National Park est le plus grand parc national de l’Utah.

Incroyables paysages entourant Moab
En savoir plus

Expériences à proximité

Dan Norris
Voir plus d'expériences

Événements à venir

Performance musicale au Moab Arts Festival
En savoir plus
Moab Arts Festival

Événement

Moab Arts Festival

Mai

Amphithéâtre naturel au Moab Music Festival
En savoir plus
Moab Music Festival

Événement

Moab Music Festival

Septembre

Sites de tourisme officiels de Moab

Explorer plus