Skip to main content

Grandes équipes sportives

Plusieurs équipes professionnelles sont basées à Minneapolis : les Twins pour le baseball, les Vikings pour le football, les Lynx pour le basketball féminin, les Timberwolves pour le basketball masculin et les Wild pour le hockey, sans oublier le club omnisports des Golden Gophers de la University of Minnesota (l'Université du Minnesota). Ces équipes bénéficient d'infrastructures tout aussi réputées, où les passionnés de sports aiment venir en toutes saisons. Il y a par exemple le U.S. Bank Stadium, choisi pour accueillir les xGames 2017 et 2018, le Super Bowl LII de 2018 et le tournoi NCAA Final Four de basketball masculin universitaire en 2019.

 

Arts et spectacles

Le Walker Art Center (le centre d'art Walker), le musée d'art moderne le plus visité des États-Unis, présente une vaste collection englobant toutes les disciplines artistiques, ainsi que des prestations en direct, des conférences et des films. Minneapolis est la ville qui a le plus de salles de spectacle par habitant après New York. Assistez à une pièce de théâtre au Guthrie Theater (théâtre Guthrie) récompensé aux Tony Awards, à une production de Broadway à l'Orpheum Theatre (théâtre Orpheum), ou à un concert au Minnesota Orchestra (l'orchestre du Minnesota) ou au Minnesota Opera (l'opéra du Minnesota). Visitez Mill City Museum (musée de la scierie), une ancienne scierie sur les rives du Mississippi, pour entrevoir le passé de la ville. Au Minneapolis Institute of Art (l'institut des arts de Minneapolis), admirez des artefacts vieux de 40 000 ans ainsi que des chefs-d'œuvre contemporains.

 

Sport et nature

Minneapolis a reçu de nombreuses distinctions : meilleure ville américaine en matière de forme physique et de santé, meilleur réseau de parcs des États-Unis, l'une des villes du monde les plus favorables aux cyclistes (avec exactement 321 kilomètres de pistes cyclables) et sixième ville des États-Unis pour la pratique de la course. Explorez plus de 320 kilomètres de sentiers récréatifs. Amusez-vous et détendez-vous dans l'un de ses 197 parcs. Pêchez, faites du canot, du bateau et des sports de glace dans le quartier apprécié de Chain of Lakes.

 

Restauration et magasinage

Le Mall of America est le plus grand centre commercial du pays. Plus de 500 enseignes vous y attendent, ainsi que le SEA LIFE Aquarium (l'aquarium SEA LIFE), un parc thématique Nickelodeon, Crayola Experience (expérience Crayola), House of Comedy (maison de la comédie) et d'autres attractions. Goûtez des bières artisanales novatrices dans les dizaines de brasseries de la ville. D'après les données de la société Yelp, Minneapolis est la ville américaine où l'on dénombre le plus de brasseries par habitant. Dégustez des saveurs uniques à la Pizzeria Lola (qui se classe au 18e rang mondial des meilleures pizzerias), des spécialités vietnamiennes au Lotus, des gâteaux à la semoule de maïs d'Amérique latine chez Hola Arepa et des pâtisseries faites maison à Patisserie 46.

Le saviez-vous ?

Moto violette de Prince
En savoir plus

Prince était originaire de Minneapolis. Découvrez Paisley Park, la maison de cet artiste de légende, qui est aujourd'hui un musée.

Minnehaha Falls est l'une des attractions du Minnehaha Park de Minneapolis
En savoir plus

Minneapolis compte 22 lacs et 197 parcs.

La sculpture « Spoonbridge and Cherry » de Claes Oldenburg et Coosje van Bruggen, Minneapolis
En savoir plus

Minneapolis Sculpture Garden, avec ses 4,5 hectares et plus de 40 installations artistiques permanentes, est le plus grand jardin de sculptures des États-Unis.

Concert à Minneapolis, Minnesota
En savoir plus

Expériences à proximité

Voir plus d'expériences

Événements à venir

Sites de tourisme officiels de Minneapolis

Explorer plus