Skip to main content

Une ville aux trésors cachés

Si Miami est surtout réputée pour son climat et ses plages, effectivement fantastiques, c’est aussi une ville pleine de trésors cachés. Pour découvrir une facette plus inattendue de Miami, commencez par arpenter ses quartiers très différents les uns des autres, qui vous donneront un aperçu des origines culturelles de cet incroyable melting-pot. Les traditions caribéennes s’affichent à Little Haiti, tandis que l’influence des Bahamas se fait sentir à West Coconut Grove. Mêlez-vous à la population afro-américaine dans l’Historic Overtown et visitez la communauté florissante d’indiens Miccosukee à South Dade.

 

Art déco à Miami Beach

Ce ne sont pas seulement la mode et le style de vie hauts en couleurs qui confèrent à South Beach son caractère si particulier. Admirez aussi ses bâtiments colorés emblématiques qui bordent notamment Ocean Drive. L’architecture Art déco de Miami Beach qui lui a valu son surnom de Riviera américaine est née dans les années 1920-1930, sous l’influence parisienne et méditerranéenne. En arrivant ici, ce courant a insufflé un air de nouveauté et donné à la ville son style unique aux couleurs éclatantes. Grâce aux efforts de conservation, il est possible d’admirer aujourd’hui encore ces splendides bâtiments. Pour découvrir cette architecture en compagnie d’un spécialiste, réservez une visite à pied à l’Art Deco Welcome Center.

 

Musées dans la baie

Miami possède depuis longtemps quelques excellents musées aux collections passionnantes, comme le Bass Museum of Art et le musée Wolfsonsian à Miami Beach. Mais depuis peu, la scène culturelle s’est encore enrichie. Dans le centre-ville de Miami trône désormais le Museum Park, un vaste parc urbain verdoyant avec une vue superbe sur la baie. Ce magnifique espace vert comprend aussi deux musées parmi les plus intéressants de la ville : le Perez Art Museum Miami et le Frost Museum of Science. Le premier, souvent désigné sous son acronyme PAMM, abrite une collection d’œuvres impressionnante, avec notamment de l’art expérimental, sur près de 18 600 mètres carrés. Le Frost Museum of Science compte six étages d’expositions interactives, dont le Frost Planetarium et le Gulf Stream Aquarium de 1 892 mètres cubes d’eau. Vous pourrez même y toucher quelques créatures marines.

 

Saveurs internationales

Little Havana accueille la bouillonnante communauté cubaine de Miami. Vous y trouverez des food trucks, les meilleurs sandwichs cubains de la ville ainsi que des clubs de salsa ouverts tard le soir, dont le plus populaire du quartier, The Ball & Chain. À Calle Ocho, Southwest Eighth Street, se déroule chaque année le carnaval de Miami. Visitez El Titan de Bronze, une usine familiale de fabrication de cigares cubains, où vous pourrez admirer l’incroyable savoir-faire des ouvriers roulant de véritables cigares. Miami abrite aussi Little Haiti, un quartier en perpétuelle évolution où règne une ambiance haïtienne authentique et où se trouvent des boutiques tendance.

Le saviez-vous ?

Miami abrite la plus grande collection mondiale de bâtiments Art déco.
En savoir plus

Miami abrite la plus grande collection mondiale de bâtiments Art déco.

Coral Castle, sculpté de 1923 à 1951 par Edward Leedskalnin à Miami
En savoir plus

Le Coral Castle Museum est l’une des attractions les plus intrigantes de la ville. Ce château aurait été sculpté en secret de nuit, par un seul homme, dans 1 100 tonnes de roche et de corail.

Miami est la seule ville américaine entourée de deux parcs nationaux : le Biscayne National Park et l’Everglades National Park.
En savoir plus

Miami est la seule ville américaine entourée de deux parcs nationaux : le Biscayne National Park et l’Everglades National Park.

Montgolfière survolant Asheville en Caroline du Nord
En savoir plus
Expériences à proximité

Événements à venir