Skip to main content

Des plages, des plages et encore des plages

Sur la rive nord de Maui, admirez les véliplanchistes à l'œuvre à Ho'okipa Beach (la plage Ho'okipa). Au sud, foulez les vastes étendues de sable de Makena Beach (la plage Makena), également appelée Big Beach (la grande plage). Sur la rive ouest, Ka'anapali Beach (la plage Ka'anapali) plaît aux touristes et aux familles : elle est accessible depuis les complexes touristiques, se trouve à proximité des magasins et restaurants et l'on peut se promener à loisir sur son sable doré. Pour admirer d'autres plages colorées, rendez-vous sur la rive est de Maui. Vous y découvrirez Black Sand Beach, la plage de sable noir de Wai'anapanapa ainsi que Kaihalulu Beach également appelée Red Sand Beach en raison de son sable rouge et Hamoa Beach, une plage de sable gris en forme de croissant.

 

Les sites les plus photogéniques

Le billet d'entrée du Haleakalā National Park (le parc national de Haleakalā) est valable trois jours : c'est le temps qu'il vous faudra pour admirer ce spectaculaire parc national. Immortalisez un lever de soleil digne d'un tableau au Visitor Center (le centre d'accueil), puis grimpez à pied ou en voiture sur le plus haut sommet de Maui. Le Pipiwai Trail (le sentier Pipiwai) comprend plusieurs arrêts photo : un énorme figuier du Bengale, une inquiétante forêt de bambous et les chutes d'eau Makahiku Falls et Waimoku Falls. Ne manquez pas les cascades en escalier de Pools of Oheo (les bassins Oheo) et le Haleakalā Crater (le cratère du volcan Haleakalā), qui offrent des paysages d'un autre monde. Au centre de Maui, au Iao Valley State Park (le parc d'État d'Iao Valley), photographiez l'aiguille rocheuse Iao Needle de 366 mètres, site d'une bataille historique de 1790. Parcourez l'emblématique autoroute Hana, célèbre pour ses virages en épingle et ses paysages grandioses.

 

Plaisirs culinaires, magasinage et vie nocturne

Dans la ville de Makawao, dégustez un « doughnut-on-a-stick » (beignet sur bâtonnet) dans une boulangerie, découvrez la scène artistique et partez à la rencontre des cowboys hawaïens, les « paniolos ». La ville historique de Paia possède des boutiques insolites influencées par les hippies et les surfeurs. Savourez une pâtisserie ou d'autres délices à Mana Foods, une boulangerie-pâtisserie-épicerie fine incontournable. Dénichez une peinture hawaïenne unique en son genre dans la galerie d'art de Laura Mango, située au bord de l'autoroute Hana. Les amateurs de cuisine de rue pourront se régaler de calamars frits, de crevettes à la coco et de riz dans les camions de rue de Kihei. Après la tombée de la nuit, direction Lāhainā pour siroter une bière à Maui Brewing Company et longer la rue animée de Front Street, jalonnée de bars.

Le saviez-vous ?

Des kilomètres de plages bordent l'île de Maui
En savoir plus

Maui est l'île de l'archipel d'Hawaï qui compte le plus de kilomètres de plages accessibles.

Montgolfière survolant Asheville en Caroline du Nord
En savoir plus
Expériences à proximité
Voir plus d'expériences