Skip to main content

L'histoire prend vie à la Cannonball House (la maison Cannonball), la seule demeure de Macon endommagée par un boulet de canon durant la guerre de Sécession. Franchissez les portes de la Hay House (la maison Hay), haut lieu historique national de sept étages emblématique de l'architecture inspirée de la Renaissance italienne. Visitez également un autre trésor de Macon, la Sidney Lanier Cottage (la maison Sidney Lanier), lieu de naissance du célèbre poète et musicien du Sud.

La ville de Macon est fière d'abriter de nombreux musées. Situé en plein centre-ville, le Tubman Museum (le musée Tubman) est le plus grand établissement du Sud consacré exclusivement à la culture, l'histoire et l'art afro-américains. Visitez le Museum of Arts and Sciences (le musée des arts et des sciences), où l'histoire, l'art et la science prendront vie sous vos yeux ébahis. Découvrez un univers situé à des années-lumière en pénétrant dans un planétarium. Revivez des rencontres sportives mémorables et découvrez les grands athlètes de la Géorgie au Georgia Sports Hall of Fame, le plus grand temple de la renommée du pays retraçant l'histoire glorieuse des sports de l'État.

Découvrez « les chansons et l'âme du Sud » et rendez hommage à l'enfant du pays, Otis Redding, devant sa statue grandeur nature. Vous pouvez également (re)découvrir la musique de The Allman Brothers Band en visitant leur demeure aujourd'hui transformée en musée, The Big House. À moins que vous ne préfériez déambuler le long de Cherry Street pour écouter les interprétations musicales d'artistes prometteurs ou assister à un concert dans l'une des salles emblématiques de la ville.

Vivez au rythme des saisons en découvrant les différents festivals et événements organisés à Macon. La ville propose des spectacles et des manifestations tout au long de l'année : qu'ils soient consacrés à la nature en pleine floraison, à l'art et au patrimoine au printemps ou aux esprits à l'automne, les différents festivals plongent la ville dans une ambiance festive et électrique.

Macon abrite des restaurants qui sauront ravir tous les palais. Vous pourrez y découvrir des spécialités locales sur le pouce ou vous offrir un véritable repas pantagruélique. Que vous ayez envie d'un barbecue ou d'un repas gastronomique raffiné, vous trouverez à Macon le restaurant qui vous convient.

Explorez les boutiques, les antiquaires et les magasins chics du centre-ville pour découvrir des nouveautés et rapporter de merveilleux souvenirs de Macon.

Les demeures historiques, les musées et les attractions sont ouverts aux touristes indépendants comme aux groupes. Macon propose une grande variété d'expériences, toutes plus intéressantes les unes que les autres, ce qui en fait une ville riche en découvertes.

Le saviez-vous ?

Macon compte plus de cerisiers que toute autre ville des États-Unis.
En savoir plus

Macon compte plus de cerisiers que toute autre ville des États-Unis.

Explorer plus
Les eaux calmes de Savannah River, délimitation naturelle de la ville

Destination

Augusta

Arbres vieux de 160 ans sur Avenue of the Oaks, sur St. Simons Island

Destination

Les Golden Isles

Lever de soleil sur Tybee Island Pier and Pavilion

Destination

Savannah