Lubbock Texas
- Principaux aéroports :
- Lubbock Preston Smith (LBB)
- Amarillo (AMA)
- États :
- Texas
Un trésor caché où se côtoient ambiance cowboy et culture
L’Ouest américain prend vie
Lubbock revendique son riche héritage de ville d’élevage du bétail. En effet, les prairies des Grandes Plaines offrent un excellent fourrage pour les bêtes. Aujourd’hui, des sites comme le National Ranching Heritage Center permettent de remonter dans le temps et d’avoir un aperçu de ce qu’était la vie dans le Far West. Sur place, visitez le Foy Proctor Historical Park pour voir plus de 50 bâtiments restaurés à l’identique et construits entre les années 1780 et 1950 et découvrez la vie dans un ranch à travers les yeux d’un personnage de la littérature jeunesse, Hank le Cowdog. Le Centre organise également de nombreux événements interactifs tout au long de l’année. Plongez au cœur du passé de la ville au Shotgun Sue’s, un saloon d’inspiration western, et assistez à des concerts de musique country dans l’une des salles de concert emblématiques de Lubbock.
La ville d’accueil d’artistes légendaires
Si vous aimez la musique, vous adorerez Lubbock. Il est possible d’assister à un spectacle presque chaque soir de la semaine dans des quartiers hauts en couleur comme le Depot Entertainment District et le Lubbock Cultural District, ainsi que dans des espaces ouverts exceptionnels tels que le Cook’s Garage. En outre, la région des South Plains du Texas ont accueilli de nombreux musiciens désireux de s’y installer, de Natalie Maines du groupe The Chicks à Waylon Jennings, en passant par John Denver et Buddy Holly. Réservez une visite du Buddy Holly Center pour y admirer une collection d’objets illustrant la vie et l’héritage de la légende du rock’n’roll, ainsi que des expositions présentant d’autres artistes plasticiens et musiciens de l’ouest du Texas. De l’autre côté de la rue, le West Texas Walk of Fame, construit pour rendre hommage à Buddy Holly et à d’autres artistes des South Plains, abrite une statue imposante du musicien aux célèbres lunettes.
Une ville royale pour les amateurs de boissons
Le climat semi-aride de Lubbock et son altitude en font l’endroit idéal pour la culture de la vigne. La région compte six producteurs de vin primés, dont English Newsom Cellars et Llano Estacado Winery, le deuxième plus ancien domaine viticole du Texas. La ville célèbre son amour du vin lors de plusieurs événements annuels qui associent art, musique live et gastronomie pour mieux connaître les vins rouges et blancs du cru. Si vous avez faim, attablez-vous dans l’un des restaurants farm-to-table qui associe les produits provenant des exploitations voisines à des vins locaux, comme The West Table, prisé pour sa cuisine éclectique. Si vous préférez la bière, découvrez l’une des brasseries de la ville : Two Doc’s et The Brewery LBK constituent deux excellents choix.
Pour une expérience unique à Hub City, laissez-vous tenter par la découverte du Lubbock Chilton Trail. Le cocktail de vodka citronnée emblématique de la ville, le Chilton, est un incontournable de la région depuis plus de 50 ans. Téléchargez le pass interactif et goûtez les interprétations uniques de cette boisson classique dans les restaurants et bars participants.
Hub City
Lubbock est surnommée «Hub City » en raison de son emplacement central. Six grands axes routiers convergent à Lubbock, il est donc facile de visiter facilement les lieux et les attractions à proximité, comme le Caprock Canyons State Park. La localisation pratique de la ville en fait le point de chute idéal pour vivre de belles aventures à travers l’ouest du Texas et au-delà.
Le saviez-vous ?
En 1951, des centaines de personnes ont signalé d’étranges lumières bleu-vert visibles dans le ciel de Lubbock. Ces célèbres OVNI ont été surnommés les « Lumières de Lubbock ».
Photo : Visit Lubbock
Les Crickets, le groupe de Buddy Holly, originaire de Lubbock, a inspiré le nom des Beatles.
Photo : Visit Lubbock