Skip to main content

Située à une heure et demie de route agréable au nord de Salt Lake City, Logan est une ville hors des sentiers battus, et c'est justement ce qui vous plaira; sans compter que les parcs nationaux de Yellowstone et de Grand Teton sont à seulement quatre heures et la plupart des parcs nationaux de l'Utah, à cinq heures.

À cinq minutes en voiture du centre-ville vous attend une forêt où vous pourrez pêcher, observer les oiseaux, faire du vélo de montagne, du canot, de la randonnée, du ski, de la motoneige, de l'équitation et de l'escalade. La route panoramique Logan Canyon, classée route panoramique nationale, traverse un paysage grandiose de falaises calcaires et d'étendues boisées jusqu'au lac Bear et sa sublime eau turquoise.

La ville de Logan abrite l'Utah State University (l'Université d'État de l'Utah), une douzaine de galeries d'art et de boutiques spécialisées, de beaux exemples de l'architecture coloniale mormone, ainsi que le superbe Ellen Eccles Theatre de 1923, qui accueille le célèbre Utah Festival Opera and Musical Theatre (le festival d'opéra et du théâtre musical de l'Utah) et d'autres productions en tournée.

Visitez l'American West Heritage Center (le centre du patrimoine de l'Ouest américain), un musée d'histoire vivante de 65 hectares. Plongez à l'époque du Far West et découvrez le mode de vie des Amérindiens, des montagnards, des fermiers et des pionniers. Faites une promenade en chariot ou à poney, essayez-vous au lancer de hachettes et à la confection d'objets artisanaux, écoutez des récits et de la musique et plus encore.

En hiver, explorez le Hardware Ranch Elk Refuge en traîneau ou en roulotte à la rencontre d'un troupeau comptant jusqu'à 600 wapitis. Skiez sur les pistes de Beaver Mountain Ski Resort, la plus ancienne station familiale du pays. On y trouve une multitude de pistes pour tous les niveaux et une ambiance chaleureuse et familiale.

Au Beaver Creek Lodge, à peine sorti de votre chambre douillette, vous voilà déjà sur une motoneige. Apportez votre propre équipement ou louez-le sur place. Prenez part à une excursion avec guide ou aventurez-vous seul sur les quelque 500 kilomètres de chemins balisés et bien entretenus du domaine, qui est un des meilleurs des États-Unis pour la motoneige.

La région est magnifique au printemps, et l'été est prétexte à une multitude d'activités. Les arts sont à l'honneur avec des pièces de théâtre de répertoire dès le mois de juin, des concerts gratuits dans la salle historique Tabernacle tout l'été, du lundi au vendredi, et un sublime spectacle avec feu d'artifice et concert le 3 juillet, veille de la fête nationale.

L'incontournable Utah Festival Opera and Musical Theatre se déroule du 8 juillet au 8 août. Lors de ce festival primé, plus de 300 artistes de New York et Broadway viennent présenter des comédies musicales cultes telles que La Bohème, L'Homme de la Mancha, How to Succeed in Business Without Really Trying et Carousel. Concerts, visites des coulisses, déjeuners avec les vedettes et cours d'art dramatique sont également proposés.

Festivals, déjeuners aux crêpes, randonnée, vélo, golf (sur des terrains magnifiques aux tarifs incroyablement bas), magasinage et tant d'autres réjouissances vous attendent.

Logan est le point de chute idéal pour passer une journée au lac Bear, au Golden Spike National Monument (le monument national Golden Spike) et dans la ville fantôme de Chesterfield. Vous trouverez sur le site Web ci-dessous des renseignements complémentaires, un calendrier des événements et des brochures téléchargeables.

Le saviez-vous ?

Forêt enneigée dans les montagnes de Bear River Range, au cœur de l'Uinta-Wasatch-Cache National Forest
En savoir plus

La deuxième température la plus basse jamais répertoriée dans les 48 États contigus (- 56,3 °C) a été enregistrée à Peter Sink, près de Logan Canyon.

Hot Air Balloon over Asheville, North Carolina
En savoir plus

Expériences à proximité

Voir plus d'expériences

Explorer plus