Skip to main content

Explorez le pays du cheval

Roulez 10 minutes depuis le charmant centre-ville de Lexington pour vous retrouver au cœur du pays du cheval. Là, vous pouvez explorer les vertes collines de pâturin, environnées par 450 fermes équestres d’envergure mondiale. Regardez les pur-sang en action à l’hippodrome de Keeneland ou visitez les magnifiques élevages de chevaux grâce à un circuit touristique à travers la région du cheval.

 

Tout sur le bourbon

En matière de bourbon, Lexington est l’une des meilleures destinations du Kentucky pour la dégustation et la découverte de ce spiritueux emblématique. Visitez l’une des 14 distilleries de bourbon dans un rayon de 75 kilomètres du centre-ville. Explorez les anciens entrepôts, où des rangées entières de fûts de chêne brûlé attendent dans le noir d’être dégustées. Puis, accoudez-vous au comptoir de l’un des nombreux prestigieux bars à cocktails et bourbon du centre-ville. À Lexington, tous les bars sont des bars à bourbon.

 

Au-delà des plats copieux typiques du Sud des États-Unis

Bien avant que le bio ne soit à la mode, les exploitations locales fournissaient déjà aux restaurants de Lexington des produits de la ferme à l’assiette. Ces ingrédients frais, combinés au talent de chefs créatifs, forment la pierre angulaire de l’offre culinaire florissante de la ville ; d’ailleurs, de nouveaux restaurants, cafés, food trucks et bistros apparaissent presque continuellement. Dans ce contexte, il n’est donc pas surprenant que les chefs aient le don d’incorporer du bourbon dans leur cuisine, avec différentes spécialités au bourbon, pouvant aller de la glace aux plats principaux.

 

Musique et vie nocturne

Lexington est le berceau du plus ancien festival de musique bluegrass du Kentucky, le Festival of the Bluegrass. Bien que la musique bluegrass soit aussi répandue que le bourbon dans la région, il existe également de nombreux musiciens qui privilégient d’autres styles. À Lexington, vous pouvez assister à des concerts n’importe quel jour de la semaine, dans les restaurants, les bars et les salles de concert traditionnelles qui jalonnent la ville.

Découvrez également le Distillery District, un ancien quartier de distilleries abandonné, désormais réhabilité afin d’offrir un repaire unique et original à tous ceux qui aiment sortir. Le Distillery District regorge de restaurants et de bars et abrite une brasserie, ainsi que, vous l’aurez deviné, quelques distilleries. Pour grignoter une part de pizza, goûter à une bière issue d’une microbrasserie ou jouer à des jeux d’arcade vintage, cet endroit branché est assurément parfait pour se relaxer et découvrir le mode de vie typique de Lexington.

Le saviez-vous ?

Une rose de l’Arboretum de Lexington, Kentucky
En savoir plus

Venez voir la vie en rose à l’Arboretum de Lexington, qui abrite et conserve plus de 1 200 variétés de cette fleur parfumée.

Paysage pastoral de l’une des fermes équestres de Lexington
En savoir plus

Lexington est entourée de pas moins de 450 fermes équestres.

Cocktail au bourbon à Lexington, Kentucky
En savoir plus

On compte 14 distilleries de bourbon dans un rayon de 45 minutes du centre de Lexington.

Montgolfière survolant Asheville en Caroline du Nord
En savoir plus
Expériences à proximité
Explorer plus