Skip to main content

Célèbre pour son rôle dans la guerre de l'Indépendance des États-Unis, plus de deux siècles plus tard, Lexington, fière de son héritage patriotique, offre un éventail d'événements artistiques, de concerts en salle et en plein air, de boutiques variées et de restaurants aux saveurs du monde entier. Plusieurs fermes en exploitation vous accueillent à leurs tables où sont servis des repas d'exception, et le marché de producteurs en plein air est ouvert en haute saison.

Toute l'année, la ville accueille de nombreux festivals et événements, notamment le Chinese New Year (le Nouvel An chinois) en hiver, la reconstitution des batailles de Lexington et de Concord et de la chevauchée de Paul Revere en avril, le Revolutionary Revelry en mai, un carnaval caractéristique du Jour de l'Indépendance, l'Autumn Arts & Crafts Festival (le festival d'art et d'artisanat de l'automne) en septembre et le Holiday Lighting and Shopping Festival (la fête des lumières de Noël), en décembre.

Si vous désirez profiter de la nature, vous pouvez faire du vélo ou marcher le long du Battle Road Trail, emprunter la Minute Man Commuter Bikeway (la piste cyclable Minute Man Commuter) ou explorer les parcours d'Across Lexington. L'équipe de patinage synchronisé The Haydenettes remporte systématiquement des médailles lors de compétitions américaines et internationales.

Chaque printemps, les amateurs d'art peuvent visiter des centres artistiques, des galeries, avec plus de 70 artistes locaux, ainsi que des studios ouverts au public. Certaines expositions sont présentées en alternance toute l'année et une exposition semestrielle de poterie devant jury met en vedette les plus belles œuvres du Massachusetts.

Des corps de fifres et de tambours à l'orchestre symphonique de Lexington, aux orchestres de jazz et aux groupes de chant a capella primés, des concerts sont présentés toute l'année. En juillet et en août, vous pouvez assister à des concerts en plein air gratuits plusieurs soirs par semaine, notamment au concert de l'orchestre Bicentennial Band offert en alternance avec celui de certains musiciens locaux. Lexington compte une population hétéroclite d'environ 33 000 habitants et s'enorgueillit de posséder l'un des meilleurs systèmes scolaires publics du pays. L'industrie de la ville se consacre à des domaines en plein essor, comme les sciences de la vie, la pharmaceutique, la biotechnologie, la recherche et le développement en association avec la Hanscom Air Force Base (la base aérienne militaire de Hanscom). L'Harvard University (l'Université Harvard), le Massachusetts Institute of Technology ainsi que les villes de Cambridge et de Boston se trouvent à environ 30 minutes en voiture.

Planifiez de rester une ou deux journées à Lexington. À quelques minutes à pied ou en voiture des sites historiques et du Minute Man National Historic Park, vous trouverez des hôtels modernes, une auberge historique et plusieurs chambres d'hôtes où vous pourrez séjourner pendant de votre séjour à Lexington. Nous avons hâte de vous accueillir à Lexington, le « berceau de la liberté américaine ».

Le saviez-vous ?

Lexington abrite le plus ancien mémorial des États-Unis, le Revolutionary Monument, achevé le 4 juillet 1799.
En savoir plus

Lexington abrite le plus ancien mémorial des États-Unis, le Revolutionary Monument, achevé le 4 juillet 1799.