Skip to main content

Aventures au grand air

Hells Canyon, au sud de Lewiston, est un canyon de 16 kilomètres de large qui court le long des frontières de l'Idaho, de l'État de Washington et de l'Oregon. Le Hells Gate State Park (le parc d'État d'Hells Gate), où se trouvait autrefois un village autochtone de la tribu des Nez-Percés, est l'endroit idéal pour camper et faire des excursions en bateau dans le canyon, tandis que la Hells Canyon National Recreation Area (l'aire récréative nationale d'Hells Canyon) offre une multitude d'aventures en pleine nature, notamment la descente en eau vive de rivière, la pêche et la randonnée. Prenez part à une excursion en bateau à propulsion et arrêtez-vous en chemin pour admirer des pétroglyphes, une épave et des artefacts. Autre site à ne pas manquer dans le coin : Salmon River Canyons (les canyons de Salmon River), une région à couper le souffle où vous pourrez faire de la descente en eau vive et vous baigner dans la plus grande rivière sans barrage du territoire continental américain.

Le climat doux de Lewiston en fait une destination idéale pour profiter de loisirs presque toute l'année; lorsque d'autres régions sont ensevelies sous la neige, les terrains de golf de Lewiston sont toujours praticables. Parmi les autres activités de plein air, il y a la chasse et le camping. Les sentiers qui longent les cours d'eau préservés de la ville seront autant d'occasions de vous promener, de faire du vélo ou de la course.

 

Découverte de la culture locale

Lewiston est au cœur de l'expédition qu'entreprirent Meriwether Lewis et William Clark au début des années 1800. Apprenez-en plus sur ce périple historique à l'occasion d'une excursion en voiture sur le Lewis and Clark Trail (le sentier Lewis et Clark) ou d'une visite du Lewis and Clark Discovery Center (centre de découverte Lewis et Clark) au Hells Gate State Park. Prenez part à une visite pédagogique au Nez Perce National Historical Park (parc historique national de Nez Perce) pour découvrir l'histoire de la tribu des Nez Percés. Complétez vos connaissances sur le passé de la région en explorant le très complet Nez Perce County Historical Society & Museum (le musée et société historique de Nez Perce County). Visitez le Jack O'Connor Center (le centre Jack O'Connor), dédié au chasseur et taxidermiste Jack O'Connor, pour découvrir ses récits passionnants ainsi que les résultats de ses expéditions de chasse en Amérique du Nord, en Asie et en Afrique.

Procurez-vous un plan et visitez à pied le cœur historique de Lewiston et sa rue principale bordée d'arbres et de boutiques éclectiques. Dès que vous aurez envie de faire une pause, poussez la porte des vineries, des brasseries et des distilleries locales.

Explorer plus
Le centre-ville de Boise sur fond de montagnes enneigées

Destination

Boise