Skip to main content

Laramie et sa nature environnante

Laramie se situe au cœur des plaines balayées par le vent de la Laramie River Valley (la vallée de Laramie River), où les collines verdoyantes s'élèvent vers des pics abrupts et escarpés. À l'ouest, les merveilles alpines des Medicine Bow Mountains attirent toute l'année les visiteurs qui souhaitent admirer des sommets de granite gris, une cascade de lacs de montagne aux eaux limpides et de splendides fleurs sauvages. À l'est, les énormes rochers de granite de Vedauwoo invitent les grimpeurs et les aventuriers des quatre coins du monde à partir en randonnée, à skier et à explorer les formations majestueuses et variées de cette campagne. La Snowy Range Scenic Byway (la route panoramique Snowy Range) traverse la chaîne des Medicine Bow Mountains, offrant des panoramas renversants et un aperçu de l'histoire locale et d'une multitude de sites. Au Happy Jack Recreation Area (l'aire de loisirs Happy Jack), les touristes ont le choix entre ski en hiver et randonnée au printemps. Les pêcheurs peuvent s'adonner à leur passe-temps dans la rivière Laramie, les lacs de plaine ou encore les étangs de castors.

 

Un véritable symbole de l'Ouest

L'histoire de Laramie est riche des récits de la conquête de l'Ouest. La visite libre intitulée « Legends of Laramie » (les légendes de Laramie) met à l'honneur l'Ivinson Mansion, vaste prison territoriale, l'Overland Trail et le Bucket of Blood Shootout. L'Université du Wyoming, fondée en 1868, constitue le cœur de la scène culturelle de Laramie. Vous y trouverez une demi-douzaine de musées, y compris les musées de géologie et d'art aux collections impressionnantes.

 

Le centre historique et l'art

Découvrez le Laramie Mural Project (le projet de murale de Laramie), cette collaboration remarquable qui a transformé l'aspect du centre-ville en apportant aux bâtiments historiques une touche moderne intéressante. En quelques années, le projet a permis la réalisation de plusieurs fresques murales et continue de mettre de l'avant la communauté artistique florissante de cette petite ville universitaire. Dans le centre historique, vous trouverez des magasins d'antiquité pittoresques et des souvenirs aux côtés de grands restaurants, de brasseries locales, de cafés et de boutiques. Vous pourrez également profiter de l'air pur et des vastes paysages des montagnes de l'ouest.

Le saviez-vous ?

Représentation historique de Jacques La Ramée
En savoir plus

Un étrange homonyme : en 1820, le marchand de fourrure franco-canadien Jacques La Ramée est parti chasser à la trappe le long de la rivière. Il n'est jamais revenu.

Photo historique de la première centrale électrique de Laramie
En savoir plus

À la fin du XIXe siècle, la centrale électrique de Laramie a illuminé le ciel nocturne, ce qui a valu à la ville le surnom de « Joyau des plaines ».

Robert Fuller, acteur dans la série télévisée « Laramie »
En savoir plus

Laramie avait sa propre série télévisée et son propre film (tous deux au titre éponyme).

Photo: Robert Fuller

Nuages menaçants au-dessus d'une formation rocheuse de Vedauwoo
En savoir plus
Expériences à proximité
Voir plus d'expériences

Événements à venir

Explorer plus