Lancaster Pennsylvanie
- Principaux aéroports :
- Harrisburg (MDT)
- Baltimore Washington (BWI)
- Philadelphie (PHL)
- États :
- Pennsylvanie
Une ville moderne et dynamique, empreinte d’une riche histoire néerlandaise
Le charme d’antan
Le mode de vie des Amish de Pennsylvanie a très peu changé depuis que les premiers colons néerlandais sont arrivés dans le comté de Lancaster, il y a plus de 300 ans. Explorez la campagne pittoresque en calèche et laissez les membres de la communauté et les guides touristiques vous présenter cette vie simple et modeste. Profitez d’une visite guidée de l’Amish Village Heritage Museum pour découvrir une authentique ferme des années 1840, puis achetez des souvenirs fabriqués à la main par les artisans amish. Il est également indispensable de faire une halte dans une boulangerie amish traditionnelle pour déguster de délicieuses spécialités, comme la « shoofly pie », dont les recettes se transmettent de génération en génération.
La région de Dutch Countryside
L’histoire néerlandaise de la communauté amish se mêle à des influences plus modernes dans la campagne de Pennsylvanie. À Ronks, le Sight and Sound Theatre propose des spectacles qui offrent une interprétation épique des textes de la Bible. Après la représentation, prenez place à bord d’un authentique train à vapeur pour admirer toute la beauté du comté de Lancaster le long de la Strasburg Railroad, la plus ancienne voie de chemin de fer en activité de l’hémisphère ouest.
À quelques kilomètres seulement de Ronks, plus de 40 boutiques et restaurants vous attendent au charmant Kitchen Kettle Village à Intercourse, en Pennsylvanie. Vous y trouverez des plats faits maison, des œuvres créées par des artistes de la région et des festivals saisonniers. Poursuivez votre escapade rurale dans les rues ravissantes de la petite ville de Lititz, à moins que vous ne préfériez plonger dans l’histoire allemande de la région au Landis Valley Village & Farm Museum, qui propose expositions didactiques et ateliers d’artisanat tout près de Lancaster. Et à l’heure du repas, laissez-vous tenter par le plus grand buffet des États-Unis. Le Shady Maple Smorgasbord, à East Earl, a de quoi séduire tous les gourmands, avec ses nombreux plats typiques de la cuisine néerlandaise de Pennsylvanie et d’ailleurs.
Une ville dynamique ancrée dans la modernité
Le contraste est saisissant entre la rusticité du pays amish et l’atmosphère citadine de Lancaster, qui offre toutes les distractions modernes que l’on attend d’une ville contemporaine des États-Unis. Empruntez le Craft & Cork Trail pour découvrir une richesse locale inattendue : une production de boissons artisanales des plus actives. Téléchargez le passeport mobile Craft & Cork Trail pour déguster les breuvages régionaux dans les brasseries, les établissements viticoles et les distilleries répartis dans toute la ville. En chemin, vous cumulerez des points et recevrez des récompenses. À la nuit tombée, assistez à un spectacle au Fulton Theatre, puis laissez-vous tenter par les spécialités internationales proposées par les nombreux restaurants et pubs qui animent le centre-ville historique de Lancaster. Faites le plein de sensations fortes au parc à thème Dutch Wonderland, un royaume magique qui foisonne de manèges décoiffants pour toute la famille. Après ces frissons, place au shopping et aux bonnes affaires dans les 65 boutiques du centre commercial Tanger Outlets, situé non loin de là.
Le saviez-vous ?
Arrivée dans les années 1720, la communauté amish de Lancaster est la plus ancienne et la plus grande des États-Unis.
Photo : Brian Evans
Milton Hershey a ouvert sa première confiserie, Lancaster Caramel Company, à Lancaster en 1886. Il a ensuite construit la ville d’Hershey, en Pennsylvanie, au nord-ouest du comté de Lancaster.
Photo : Hersheypark
Fondé en 1730, le Lancaster Central Market est le plus ancien marché fermier en activité des États-Unis.
Photo : Gabe McMullen