Skip to main content

Quelle destination choisir?

Le lac est bordé par plus de 40 communautés. Parmi les sites intéressants figurent la promenade et la glissade d'eau de Weirs Beach, les étonnantes maisons et le club de croquet de l'élégante petite ville de Wolfeboro, les galeries et les boutiques de Meredith, un village restauré doté de plusieurs moulins, ainsi que le centre ancien de Laconia. Vous pourrez participer à une descente en tyrolienne à Gilford, visiter le musée du Shaker Village à Canterbury et explorer le domaine de Castle in the Clouds à Moultonborough. Le Lakes Region Tour Scenic Drive (la route panoramique Lakes Region Tour) est une route pittoresque de 150 kilomètres, qui fait le tour du lac et traverse la plupart des villes de la région.

 

Au fil de l'eau

Offrez-vous un souper-croisière et admirez ce lac considéré comme le plus beau de la Nouvelle-Angleterre, ou louez un bateau pour explorer l'une des plus grandes îles du lac lors d'une randonnée ou d'un pique-nique. En été, quand la température de l'eau oscille entre 20 et 26° C, la baignade est une autre activité agréable. Les pêcheurs pourront tenter d'attraper des saumons, des truites, des bars, des brochets, des perches et d'autres espèces de poissons. En hiver, le lac est aussi un lieu prisé par les familles, qui s'adonnent volontiers à la pêche sur glace et à la navigation dans les eaux gelées.

 

Aventures sur la terre ferme

Quelle que soit la saison, les sites naturels et les activités en plein air ne manquent pas. Par beau temps, visitez l'une des trois principales réserves naturelles de la région : Loon Preservation Center and Markus Wildlife Sanctuary (le refuge faunique Markus et centre de conservation des huards), Stonedam Island ou Knights Pond. Venez découvrir la faune et la flore de la région des lacs au Squam Lakes Natural Science Center (centre des sciences naturelles de Squam Lakes) à Holderness. Vous pourrez également vous rendre à la plage de l'Ellacoya State Park (parc d'État d'Ellacoya) à Gilford ou partir en randonnée pour profiter des beaux panoramas sur Belknap Mountain, le Mount Major, la West Rattlesnake Mountain, Red Hill ou encore Abenaki Tower (la tour Abenaki). Avec les premières grosses chutes de neige vient la saison de la motoneige, du patin et du ski de fond. Gunstock, Loon et Attitash comptent parmi les principales stations de ski alpin.

Le saviez-vous ?

Lake Winnipesaukee vu du ciel
En savoir plus

Un nom qui en dit long... Il existe deux versions de la signification de Winnipesaukee : « le sourire du grand esprit » ou « des eaux majestueuses en altitude ».

Site de tourisme officiel du lac Winnipesaukee