Skip to main content

Richesse d'histoire et d'architecture

Montez dans les tramways de St. Charles Avenue, de Canal Street ou de la Riverfront pour explorer cette ville vieille de 300 ans, traversée par le fleuve Mississippi, entourée de lacs et de bayous et longeant d'immenses baies. Admirez l'architecture de sa vingtaine de quartiers historiques, un record aux États-Unis. Découvrez les demeures de St. Charles Avenue, les opulents domaines du Garden District ou encore le bar tournant Carousel de l'hôtel Monteleone. Au cœur du French Quarter, le quartier français, vous voudrez flâner sur l'artère animée de Jackson Square. Après avoir admiré les œuvres d'artistes suspendues sur la clôture en fer et, peut-être, consulté un diseur de bonne aventure, traversez la rue pour visiter la cathédrale Saint-Louis. Datant du XVIIIe siècle, c'est la plus ancienne cathédrale des États-Unis encore en activité. Pour la voir d'un angle différent, visitez les lieux à bord du bateau à vapeur Natchez ou du bateau à aubes Creole Queen.

 

Des délices culinaires

Besoin d'énergie pour toutes ces visites? Faites un arrêt au French Market (marché français) pour avaler un café au lait accompagné d'un beignet ou offrez-vous un rafraîchissement sur Bourbon Street. Préparez votre itinéraire pour le reste de la journée sans omettre de goûter à toutes les spécialités locales : gombo, jambalaya, sandwichs po'boy, écrevisses au court-bouillon et huîtres grillées. Les restaurants et chefs de la ville apparaissent régulièrement dans le classement des meilleures adresses des États-Unis.

 

De la musique plein les oreilles

Véritable paradis des mélomanes, berceau du jazz, du zydeco, du R&B et de la soul, La Nouvelle-Orléans a vu naître un grand nombre de géants de la musique, de légendes comme Louis Armstrong à des artistes contemporains comme Trombone Shorty, Branford Marsalis et Harry Connick Jr. Frenchmen Street, dans le quartier créole de Faubourg Marigny, regorge de boîtes de nuit, de bars et de restaurants. Le quartier accueille des concerts jour et nuit, tout au long de l'année, et de nombreuses salles reçoivent toutes les semaines des artistes reconnus.  Ne ratez pas le Preservation Hall, un club dédié à la préservation du jazz traditionnel de La Nouvelle-Orléans.

 

S'instruire et se divertir

Le National World War II Museum (le musée national de la Seconde Guerre mondiale) et les musées d'État Presbytère et Cabildo méritent également que l'on s'y attarde. Des boutiques et musées disséminés dans toute la ville vous dévoileront également la tradition du vaudou. Au musée Mardi Gras World, vous découvrirez l'histoire de Mardi gras et apprendrez comment sont fabriqués les fameux chars du défilé. Vous avez repéré quelque chose qui vous plaît lors de vos promenades? Achetez-le! Pensez à présenter votre passeport et à demander un reçu pour le remboursement de la TVA. Vous pourrez l'échanger à l'aéroport international Louis Armstrong, à The Outlet Collection à Riverwalk ou à Macy's dans Jefferson Parish.

Le saviez-vous ?

Plantes suspendues et détails d'époque dans le French Quarter
En savoir plus

Contrairement à la croyance populaire, l'architecture des bâtiments du French Quarter n'est pas de style français, mais d'influence espagnole.

Musique sur scène à La Nouvelle-Orléans
En savoir plus

À La Nouvelle-Orléans, où la vie ne s'arrête jamais, les consommateurs peuvent commander des boissons à emporter, pour autant qu'elles soient servies dans des gobelets en plastique.

Participants costumés sur un char de Mardi gras
En savoir plus

Les festivités de Mardi gras sont apparues au début du XIXe siècle, mais la première parade fut organisée en 1857.

Jackson Square, dans le French Quarter
En savoir plus

Expériences à proximité

Voir plus d'expériences

Événements à venir

Site de tourisme officiel de La Nouvelle-Orléans

Explorer plus