Skip to main content

Découvrez le patrimoine hawaïen

Sur plus de 30 kilomètres, le Holo Holo Koloa Scenic Byway (la route panoramique Holo Holo Koloa) longe quelques-uns des sites les plus emblématiques de l'île de Kauai, tandis que le sentier de randonnée de Koloa Heritage Trail (le sentier du patrimoine Koloa) est ponctué de 14 haltes empreintes d'histoire le long de la côte sud. Visitez la Kilohana Plantation Estate, une propriété historique hawaïenne qui propose une excursion commentée en train, un restaurant et des dégustations de rhum à la seule distillerie de rhum que compte Hawaï. Visitez un hameau hawaïen reconstitué dans le village de Kamokila; c'est également un site très propice à la randonnée et aux excursions en canot, destination les Uluwehi Falls (également appelées les « Chutes d'eau secrètes »). Riche d'histoire, Waimea est la ville où le capitaine James Cook débarqua en 1778; une statue a été érigée en son honneur au centre-ville.

 

Aventures en pleine nature

Faites une excursion en bateau ou en kayak, un tour en hélicoptère ou une randonnée intense le long du sentier Kalalau Trail en direction de la côte Na Pali : c'est que ce havre de paix océanique vierge n'est autrement pas accessible en véhicule. Au sein de la chaîne insulaire, seule Kauai possède des cours d'eau navigables; pour vivre une aventure inoubliable, descendez la rivière Wailua en canot. Randonnez au Waimea Canyon, une merveille géologique surnommée le « Grand Canyon du Pacifique ». Observez la faune et la flore sauvages ainsi qu'un pittoresque phare à la Kilauea Point National Wildlife Refuge (la réserve faunique nationale de Kilauea Point). Assurez-vous de prendre une photo souvenir du jet d'eau de Spouting Horn, puis allez vous baigner, avec palmes et tuba si le cœur vous en dit, et profiter du soleil sur Poipu Beach.

 

Une île citadine

Hanapepe est la capitale d'art de l'île de Kauai. Flânez au gré des galeries à la faveur de promenades artistiques du vendredi soir, faites un tour dans des magasins hors du commun comme la boutique d'épices Aloha Spice ou la librairie Talk Story Bookstore; prenez une photo du très original camion d'Hanapepe avant de traverser le Swinging Bridge (pont suspendu). Non loin de là, à Old Koloa Town, faites une halte au History Center (le centre d'histoire), un musée consacré à l'histoire du sucre sur l'île. Roulez ensuite sous le tunnel d'eucalyptus et offrez-vous une petite gâterie glacée à Koloa Shave Ice, d'où vous pourrez aussi ramener un souvenir. À Hanalei, prenez un cours de ukulélé à Hanalei Strings, dégustez un hamburger au bœuf de pâturage local chez Bubba's. Engouffrez-vous dans l'église Wai'oli Hui'ia, qui date de 1834, et la Waioli Mission House (la maison des missionnaires Waioli), construite en 1837.

Le saviez-vous ?

Le mont Waialeale sur l'île de Kauai est l'endroit le plus humide sur terre, avec une moyenne 1 143 cm de précipitations annuelles.
En savoir plus

Le mont Waialeale sur l'île de Kauai est l'endroit le plus humide sur terre, avec une moyenne 1 143 cm de précipitations annuelles.

Hot Air Balloon over Asheville, North Carolina
En savoir plus

Expériences à proximité

Voir plus d'expériences

Explorer plus