Skip to main content

Des plages sauvages à la palpitante Intracoastal Waterway (la voie navigable côtière), en passant par le scintillant fleuve St. Johns, l'eau définit l'identité de cette ville à la fois côtière et fluviale. Prélassez-vous au soleil ou dépensez-vous, suivez des cours de surf ou de planche aérotractée, louez des kayaks et des planches à rame, pêchez sur la jetée ou faites une excursion de pêche en bateau. Séjournez dans un complexe hôtelier en bord de mer et réveillez-vous chaque matin devant un sublime lever du soleil sur l'océan Atlantique. À moins de cinq kilomètres des plages, vous trouverez l'Intracoastal Waterway : 60 kilomètres de canaux paisibles et de bras de mer naturels qu'il est possible d'explorer en hydroglisseur pour aller à la rencontre de la faune locale. Elle se compose, entre autres, de dauphins, de lamantins et de centaines d'espèces d'oiseaux. En plein centre-ville, c'est le fleuve St. Johns qui se hisse au premier plan : savourez un brunch-croisière sur le fleuve, parcourez les 4,8 kilomètres de la RiverWalk et visitez le Riverside Arts Market (le marché des arts de Riverside). Toutes ces activités vous permettront d'apprécier de sublimes panoramas mêlant les berges et les bâtiments urbains.

Grâce à son immense réseau de parcs, Jacksonville a fait du vert sa couleur et de l'aventure son jeu. À seulement quelques minutes du centre-ville, le côté sauvage de la ville s'épanouit à la Timucuan Ecological and Historical Preserve (la réserve écologique et historique de Timucuan). Cette réserve de 18 615 hectares est faite pour ceux qui cherchent à vivre des sensations fortes dans la nature. Faites du bateau, de la randonnée, baignez-vous, allez pêcher et découvrez des sites historiques tels que Fort Caroline National Memorial (le parc commémoratif de Fort Caroline souvent appelé « l'Atlantide » de la Floride) et Kingsley Plantation (la plantation Kingsley), avec ses anciens baraquements d'esclaves, sa grange, sa plantation, ses cuisines et ses jardins, qui font aujourd'hui partie d'une réserve écologique. Explorez Jacksonville Zoo and Gardens (le jardin zoologique de Jacksonville), qui abrite plus de 3 000 espèces végétales et animales rares et exotiques. Aventurez-vous à la Catty Shack Ranch Wildlife Sanctuary (la réserve naturelle de Catty Shack Ranch) et nourrissez à la main des lions, des tigres et d'autres félins. Vous pouvez aussi mêler aventure et romantisme en vous promenant à cheval sur les plages de sable blanc d'Amelia Island (l'île Amelia) avec Kelly Seahorse Ranch (le ranch équestre Kelly Seahorse).

Jacksonville se classe invariablement parmi les 25 meilleures destinations artistiques du pays. Profitez du Jacksonville Symphony (l'orchestre de musique classique de Jacksonville), du Museum of Contemporary Art (le musée d'art contemporain), du Museum of Science and History (le musée des sciences et de l'histoire), du Cummer Museum of Art and Gardens (le musée d'art Cummer et ses jardins) et d'une série de spectacles de Broadway. De même, ne manquez pas l'Alhambra, l'un des derniers cabarets du pays, et le Theatre Jacksonville, l'un des plus anciens théâtres communautaires exploités sans interruption. Le Jacksonville Jazz Festival (le festival de jazz de Jacksonville) réunit une liste impressionnante d'artistes et plus de 130 000 passionnés de jazz dans le centre de Jacksonville chaque week-end de Memorial Day (le jour du Souvenir). Toute l'année, de janvier à décembre, Jacksonville vous réserve des activités et des découvertes passionnantes.

Le saviez-vous ?

Vue aérienne de Jacksonville, Floride
En savoir plus

Jacksonville est la ville la plus étendue du territoire continental des États-Unis

Montgolfière survolant Asheville en Caroline du Nord
En savoir plus

Expériences à proximité

Voir plus d'expériences

Explorer plus

Le train historique de Durango & Silverton Narrow Gauge Railroad serpente dans la montagne

Destination

Durango