Skip to main content

Activités créatives et culturelles

Iowa City peut se vanter d'être la seule ville d'Amérique du Nord à avoir obtenu le titre de « Ville de littérature » décerné par l'UNESCO. Ses programmes universitaires renommés dédiés aux travaux d'écriture en font un véritable petit paradis pour les écrivains. La ville encourage et met à l'honneur les activités créatives tout en accueillant régulièrement de célèbres auteurs pour des séances de lecture. Assistez à d'autres spectacles à l'Englert Theatre au style vaudeville, au Riverside Theatre ou au Coralville Center for the Performing Arts (centre des arts de la scène de Coralville). En été, profitez d'événements comme la série de concerts en centre-ville tous les vendredis soirs, les festivals d'art et de jazz, ainsi que les pièces de théâtre de Shakespeare jouées en plein air.

 

Influence universitaire

Toute la ville vit au rythme du dynamisme culturel de l'Université de l'Iowa. Admirez les collections au University of Iowa Museum of Art (le musée d'art de l'Université de l'Iowa) ou au Museum of Natural History (le musée d'histoire naturelle) sur le campus. Assistez à une représentation dans l'immense salle de spectacle Hancher Auditorium de l'école. Promenez-vous le long de l'Iowa, la rivière qui traverse le campus pittoresque. Amateur de sports? Faites un petit tour à l'Athletics Hall of Fame (temple de la renommée des athlètes) de l'Université de l'Iowa qui regorge de souvenirs. Ne manquez surtout pas un match des Hawkeyes au Kinnick Stadium et au Carver-Hawkeye Arena.

 

Au cœur de l'histoire

Les passionnés d'histoire seront ravis : Iowa City offre un large choix d'attractions d'une importance capitale d'un point de vue historique. Visitez le Herbert Hoover Presidential Library and Museum (le musée et bibliothèque présidentielle d'Herbert Hoover), qui est également la dernière demeure de l'ex-président des États-Unis. Arpentez des fonds marins de 375 millions d'années à la Devonian Fossil Gorge (la gorge de fossiles Devonian). Assistez à la commémoration de l'émigration des mormons à travers les États-Unis au Mormon Handcart Site (site Mormon Hancart).

Le saviez-vous ?

Les colonies Amana, situées au nord-ouest d'Iowa City, ont été fondées par les piétistes allemands dans les années 1700, puis transformées en attraction touristique avec des restaurants, des ateliers d'ébénisterie, des boutiques et une brasserie.
En savoir plus

Les colonies Amana, situées au nord-ouest d'Iowa City, ont été fondées par les piétistes allemands dans les années 1700, puis transformées en attraction touristique avec des restaurants, des ateliers d'ébénisterie, des boutiques et une brasserie.