Skip to main content

Dépasser les attentes : un défi qu'Huntsville a toujours su relever, comme en témoignent les différentes activités que la ville offre aujourd'hui à ses visiteurs. La ville, qui abrite le U.S. Space & Rocket Center (le musée de l'histoire de la conquête spatiale) ainsi que le Space Camp (un camp de jour proposant des activités spatiales) de renommée mondiale, arbore fièrement un lanceur Saturn V, une structure géante aussi haute qu'un immeuble de 36 étages qui se détache très nettement sur sa ligne d'horizon.

Les visiteurs ont l'embarras du choix en matière de divertissement. Huntsville fait la part belle aux arts et aux sciences. La ville organise en effet Panoply, le festival des arts premiers du sud-est des États-Unis, et abrite Lowe Mill ARTS & Entertainment, le plus grand établissement privé du pays dédié à l'art. D'innombrables attractions touristiques sur le thème des sciences, de la technologie, de l'éducation et des mathématiques, dont le Sci-Quest Hands-on Science Center (le centre des sciences) et le U.S. Space & Rocket Center, vous y attendent.

Mais la vraie question à se poser est la suivante : par où commencer? Faut-il commencer par découvrir le parc Burritt on the Mountain pour jouir d'une vue époustouflante sur la Tennessee Valley (la vallée Tennessee)? Ou, au contraire, explorer les quartiers dédiés aux arts et aux divertissements dans le centre-ville? Et pourquoi pas visiter le Huntsville Museum of Art (le musée d'art de Huntsville), qui compte depuis peu parmi les 10 plus belles destinations de l'État de l'Alabama? Que vous participiez à une chasse au trésor dans le centre-ville, que vous savouriez une bière dans l'une des brasseries du quartier ou que vous vous restauriez auprès des nombreux camions de cuisine de rue qui sillonnent la ville, vous aurez la garantie de passer d'agréables moments.

 

Le saviez-vous?

• Huntsville abrite le plus grand nombre de maisons datant d'avant la guerre de Sécession de l'Alabama.

• Le Huntsville Botanical Garden (le jardin botanique de Huntsville) comprend la plus grande réserve en plein air de papillons de tout le pays.

• Le Huntsville Museum of Art réunit la plus grande collection d'œuvres d'art réalisées par des artistes américaines, la « Sellars Collection », des États-Unis.

• Au départ de Hampton Cove à Huntsville, le parcours de golf Robert Trent Jones Golf Trail s'étend sur plus de 550 km au sud du golfe et comprend 11 parcours et 468 trous.

• Ditto Landing, à Huntsville, représente le point central de la Tennessee River (la rivière Tennessee).

• Huntsville et la région de Madison County proposent une dizaine de spas et près de 7 000 chambres d'hôtel.

• La région offre d'innombrables expériences originales, comme un repas dans une ancienne cellule de prison au Main Street Café, dans une ancienne mairie/prison rénovée à Madison, une ville située à 15 minutes en voiture de Huntsville.

• Huntsville occupe la quatrième place du classement des villes les plus « technophiles » des États-Unis, établi par la National Science Foundation (l'agence nationale de la recherche scientifique) en août 2011.

• Huntsville occupe la 4e place du classement des villes les plus optimistes des États-Unis, établi par Gallup (septembre 2011).

• Huntsville compte parmi les 10 métropoles les plus créatives du pays d'après Atlantic Cities Place Mattes (juillet 2012).

Le saviez-vous ?

Huntsville est surnommée la « Rocket City », car la technologie spatiale y est développée depuis les années 1950.
En savoir plus

Huntsville est surnommée la « Rocket City », car la technologie spatiale y est développée depuis les années 1950.

Montgolfière survolant Asheville en Caroline du Nord
En savoir plus

Expériences à proximité

Voir plus d'expériences

Site de tourisme officiel de Huntsville

Explorer plus

Le train historique de Durango & Silverton Narrow Gauge Railroad serpente dans la montagne

Destination

Durango