Skip to main content

À Houston, les habitants passent la plus grande partie de leurs journées à l'extérieur grâce à la douceur des températures tout au long de l'année. Prenez le temps de découvrir l'offre culturelle de la ville ainsi que ses quartiers, ses galeries et ses sites éclectiques, qui proposent différentes activités dans des atmosphères très singulières.

Prenons l'exemple de la gastronomie. Un grand nombre de chefs audacieux se sont installés à Houston, où les restaurants sont bien plus fréquentés que dans toute autre ville du pays. Les lauréats du prix James Beard et des chefs à la renommée internationale y servent une cuisine novatrice, qui attire fréquemment l'attention des gastronomes dans les magazines Bon Appetit, Food & Wine et Saveur.

Cette cuisine gastronomique n'est qu'une facette de la philosophie épicurienne de Houston. Les grandes figures du secteur culinaire de la ville comptent d'ailleurs bien le prouver en proposant les Houston Culinary Tours. Chaque visite animée par un chef et organisée dans une ambiance intimiste pour des groupes de 16 personnes dévoile progressivement la face cachée de la scène gastronomique de la ville, des camions de tacos aux marchés de produits du monde.

Pendant votre séjour, flânez dans le centre-ville et découvrez une scène artistique dynamique, composée de compagnies professionnelles en résidence, qu'il s'agisse de ballet, d'opéra, de symphonie ou de théâtre. Seules quelques autres villes américaines peuvent se targuer de posséder une offre artistique aussi riche. Quatrième plus grand quartier du pays dans ce domaine, le Museum District (le quartier des musées), situé à proximité, abrite 18 espaces culturels ultra-dynamiques, à quelques pâtés de maisons les uns des autres.

Houston possède même son propre « Central Park », à savoir plus de 600 hectares d'espace vert en plein cœur de la ville. À l'intérieur de l'autoroute périphérique qui encercle la ville, Memorial Park abrite un terrain de golf public, une piscine, des courts de tennis, des sentiers et bien plus encore. Autre exemple des quelque 650 espaces verts de Houston : le parc Discovery Green, situé dans le centre-ville, qui est équipé du Wi-Fi et accueille un marché de producteurs, des parcours pour chiens, des restaurants gastronomiques ainsi qu'une patinoire en hiver.

Les entreprises reconnaissent également l'attrait de Houston. Vingt-cinq entreprises figurant au classement Fortune 500 se sont d'ailleurs installées dans cette capitale mondiale de l'énergie. Responsable de l'envoi du premier homme sur la lune, le siège de la NASA mène des travaux de recherche aéronautique jusque-là inégalés. Par ailleurs, avec 47 unités de soin et de recherche aux performances régulièrement saluées, l'hôpital Texas Medical Center reste encore aujourd'hui le plus vaste au monde.

Vivez au rythme des habitants de la ville pendant quelques jours et découvrez pourquoi le rayonnement international de Houston et le charme du Sud ont nourri l'imagination des créateurs de saveurs du monde entier.

Le saviez-vous ?

Un goût de Nations Unies : les habitants parlent plus de 145 langues en tout, faisant de Houston une ville résolument internationale.
En savoir plus

Un goût de Nations Unies : les habitants parlent plus de 145 langues en tout, faisant de Houston une ville résolument internationale.

Explorer plus
AT&T Stadium, le stade des Cowboys de Dallas

Destination

Arlington

Visite du centre à dos de cheval et de bêtes à longues cornes

Destination

Bandera

La McFaddin-Ward House datant du début des années 1900

Destination

Beaumont

Gratte-ciel scintillants derrière le Margaret Hunt Hill Bridge

Destination

Dallas

La nuit tombe sur le Courthouse-on-the-Square Museum

Destination

Denton

Vélo de montagne dans les Franklin Mountains, à cinq minutes du centre-ville

Destination

El Paso

Troupeau de vaches Texas Longhorn franchissant les grilles du quartier historique de Stockyards

Destination

Fort Worth

Magasinage dans des boutiques pittoresques célébrant l'héritage de cette ville frontière

Destination

Laredo

Une partie de la River Walk au crépuscule

Destination

San Antonio