Skip to main content

Le cœur de la ville

La Plaza de España est depuis plusieurs siècles le centre culturel, religieux et administratif de Guam. Parmi les sites historiques, on peut citer l’Azotea, le dernier élément structurel qui subsiste du Governor’s Palace, les Almacen Arches, les trois arches caractéristiques qui constituaient l’entrée de l’entrepôt royal bâti en 1736 et la Chocolate House, un bâtiment rond qui a été exploité par les administrations espagnole et américaine. Le circuit pédestre de 4 kilomètres Hågatña Heritage Walking Trail serpente à travers le village et relie 17 sites historiques. L’un des plus remarquables est la cathédrale-basilique du Doux Nom de Marie, siège de la communauté catholique de Guam, édifiée sur un terrain donné par un chef chamorro en 1669. Plus loin sur le parcours, se trouve Fort Santa Agueda, dont la construction s’est étalée de 1794 à 1802. Le pont San Antonio Bridge, également connu sous le nom de Tollai Acho ou de Spanish Bridge, a été construit en 1800. La Sirena, statue de bronze d’une sirène légendaire, veille sur lui.

 

Voyage dans le passé

Si vous souhaitez en savoir plus sur les populations autochtones de Guam, rendez-vous au Governor’s House dont le musée rassemble des antiquités chamorros. Poursuivez votre visite dans l’Angel Santos Memorial Park. Vous y découvrirez huit pierres de latte en forme de champignon dont les premiers Chamorros se servaient, de 800 à 1700 après J.-C., pour soutenir les maisons de bois et de chaume. Sur le front de mer, si le monument Latte of Freedom a des allures de pierre de latte, c’est en fait une tour d’observation moderne qui domine Agana Bay. Les férus d’histoire de la Seconde Guerre mondiale pousseront les portes du Pacific War Museum ou visiteront l’aire protégée du War in the Pacific National Historical Park. Pénétrez dans le Chief Quipuha Park sur la péninsule de Paseo de Susana, qui se situe juste au nord du centre-ville. Ce parc datant de l’après-guerre a été fondé à la mémoire du premier chef catholique de Guam.

 

Activités d’aujourd’hui

Imprégnez-vous de la culture insulaire moderne au Chamorro Village. Ouvert tous les jours, l’endroit est particulièrement couru pour son marché du mercredi soir. Vous y goûterez une cuisine locale et internationale et pourrez dénicher des objets d’art et artisanaux ainsi que des souvenirs originaux. Pour les adeptes du shopping, des articles hors taxes sont également en vente dans plus de 100 boutiques du centre commercial d’Agana. Bien que la vie nocturne soit limitée à Hågatña, des restaurants installés en front de mer proposent des spécialités chamorros, philippines et américaines.

Le saviez-vous ?

Un jeune garçon prend la pose au Latte Stone Park
En savoir plus

À Hågatña, les pierres de latte revêtent différentes formes. Découvrez ces immenses piliers ancestraux au Latte Stone Park. Les Chamorros s’en servaient autrefois comme support dans les constructions traditionnelles.

La Statue de la Liberté de Guam à Hågatña
En savoir plus

Hågatña possède sa propre Statue de la Liberté, érigée en 1950 par les Boy Scouts of America pour commémorer le quarantenaire de l’organisation.

La Plaza de España évoque le passé espagnol de la ville
En savoir plus

Revendiquée par les Espagnols en 1686, Hågatña a été considérée comme la première ville européenne du Pacifique.

Photo: Guam Visitors Bureau

La Plaza de España dans le cœur d’Hågatña, à Guam
En savoir plus
Expériences à proximité
Explorer plus
Vue imprenable sur la ville et la baie sur les hauteurs d’Apugan Hill à Fort Santa Agueda

Destination

Hågatña

Vue aérienne sur la magnifique piscine naturelle de la ville

Destination

Inarajan

Plongée libre à Tumon Bay

Destination

Tumon

Vue aérienne de la partie sud de St. John

Destination

St. John