Skip to main content

Les trésors de Gulfport

Découvrez le « Gulfport Boogie », repère historique mis à l'honneur le long du Mississippi Blues Trail. Pour écouter de la musique, assistez à un concert du Gulf Coast Symphony Orchestra (l'orchestre symphonique de la côte du golfe du Mexique). Pour vous rafraîchir, rendez-vous au Gulf Island Waterpark. Au programme : glissades, tyrolienne et rivière à bouées. Le Lynn Meadows Discovery Center (le centre de découverte de Lynn Meadows) comporte 1 394 mètres carrés d'expositions interactives, une structure à escalader et, à l'extérieur, un village composé de maisons juchées dans les arbres. La meilleure façon de découvrir cette région est de faire le grand saut : nagez avec un dauphin ou participez à une visite guidée des voies navigables en kayak à l'Institute for Mammal Studies (l'institut d'études sur les mammifères). Empruntez le traversier pour rejoindre West Ship Island, où vous pourrez visiter Fort Massachusetts ou tout simplement profiter de cette partie de la Gulf Island National Seashore (la plage nationale de la côte du golfe du Mexique) pour vous baigner, ramasser des coquillages ou prendre des bains de soleil.

 

Le meilleur de Biloxi

La beauté de Biloxi repose sur le mariage de sa nature et de son histoire. Visitez le phare de Biloxi construit en 1848. Situé au milieu d'un grand axe routier, il a résisté à la guerre de Sécession et à de nombreux ouragans.

Au Maritime & Seafood Industry Museum (musée maritime et de l'industrie des produits de la mer), découvrez des expositions sur la forge marine, la construction de bateaux en bois et la culture de la pêche au poisson, à l'huître et à la crevette. Mettez en pratique ces nouvelles connaissances maritimes et partez faire du kayak dans le bassin de la Pascagoula River, où vous pourrez observer des oiseaux et des alligators. L'Ohr-O'Keefe Art Museum (le musée d'art d'Ohr-O'Keefe) célèbre George Ohr, « le potier fou de Biloxi » dont l'approche peu orthodoxe de la poterie a inspiré Frank Gehry lorsqu'il a conçu ce musée, situé sur un campus aux nombreuses sculptures inattendues.

 

Divertissements sensationnels

Quelques complexes hôteliers de Biloxi et de Gulfport proposent aux visiteurs une expérience tout-en-un. Beau Rivage, Hard Rock et Golden Nugget, entre autres, offrent un hébergement haut de gamme et de nombreux restaurants. Plusieurs piscines, d'immenses spas et des concerts viennent compléter les activités disponibles.

Le saviez-vous ?

La crevette, une importante industrie à Biloxi, Mississippi
En savoir plus

Le Biloxi Seafood Festival est organisé chaque année depuis plus de 30 ans et comprend un championnat de gombo.

Montgolfière survolant Asheville en Caroline du Nord
En savoir plus
Expériences à proximité
Voir plus d'expériences

Site de tourisme officiel de la côte du golfe du Mississippi

Explorer plus
Le majestueux Capitole

Destination

Jackson