Skip to main content

Avec plus d'une cinquantaine de festivals et d'événements uniques organisés tout au long de l'année, Greater Lansing s'est imposé comme la capitale des festivals du Michigan. Au printemps, les arts, la musique et les spécialités culinaires venues du monde entier envahissent les rues. L'été rime avec musique. Chaque week-end ou presque est prétexte à un festival et il y en a pour tous les goûts. À l'automne, les festivals et les événements spéciaux continuent d'animer la région de la capitale. N'y manquez pas! C'est aussi la saison où le patrimoine agricole est à l'honneur avec les pommes, les citrouilles, les promenades en chariot à foin, les feux de camp et autres réjouissances. Et les flocons de neige ne sauraient mettre un terme aux festivals! Venez à l'occasion de Silver Bells in the City pour célébrer le début de la saison des Fêtes.

Outre ces événements ponctuels, d'autres attractions locales ont le vent en poupe tout au long de l'année. L'histoire de l'automobile américaine classique est bien vivante à Lansing, où se trouve le R.E. Olds Transportation Museum (le musée du transport R.E. Olds). Une visite du State Historical Museum (le musée historique d'État) et une promenade sur le chemin qui part du centre-ville et longe la rivière sur près de 20 kilomètres en direction de l'est devraient charmer vos sens, en particulier si vous couronnez le tout par un bon repas au marché de la ville, récemment rénové.

East Lansing, la partie est de la ville, abrite également la Michigan State University (l'Université d'État du Michigan). Que vous y alliez pour assister à un match universitaire ou pour boire un verre dans l'un des pubs du coin, vous sentirez l'énergie et l'engouement que l'on ne trouve que sur les campus des universités de la Big Ten. Les arts et la culture sont également à l'honneur sur le campus. Visitez le Wharton Center for Performing Arts (le centre Wharton des arts de la scène) ainsi que l'Eli & Edythe Broad Art Museum (le musée d'art Eli & Edythe), conçu par la célèbre architecte Zaha Hadid.

Que serait une visite de Greater Lansing sans une séance de magasinage, ce merveilleux passe-temps dont raffolent les Américains? La région compte trois centres commerciaux : Lansing Mall, Meridian Mall et Eastwood Towne Center. Greater Lansing compte aussi des boutiques et des magasins excentrés fort intéressants. Dénichez l'article de vos rêves dans Old Town Lansing ou dans l'immense quartier des antiquités de la ville voisine de Mason.

Toutes ces visites et tout ce magasinage vous auront certainement mis en appétit. Et là encore, vous êtes au bon endroit! Greater Lansing abonde en remarquables restaurants et possède une gastronomie dynamique. Adresses insolites servant de la bière artisanale et du vin, établissements gastronomiques, restaurants de la ferme à la table, cuisine du monde… Vous aurez l'embarras du choix pour satisfaire vos papilles.

Le saviez-vous ?

Conception à toute épreuve : chacun des 20 lustres à l'intérieur du capitole pèse 400 kilos.
En savoir plus

Conception à toute épreuve : chacun des 20 lustres à l'intérieur du capitole pèse 400 kilos.

Montgolfière survolant Asheville en Caroline du Nord
En savoir plus
Expériences à proximité
Voir plus d'expériences

Site de tourisme officiel de Greater Lansing