Skip to main content

Lieux historiques incontournables de la région

Le centre-ville de Grapevine a commencé à prospérer avec l’arrivée du chemin de fer de Cotton Belt Railroad en 1888. Aujourd’hui, les bâtiments d’origine et les reconstitutions abritent des boutiques, des ateliers d’artistes, des restaurants et des bars tenus par des habitants du coin. Depuis le centre-ville, vous pourrez monter à bord du Grapevine Vintage Railroad. Ce train des années 1920 se rend jusqu’à Fort Worth Stockyards, où vous pourrez découvrir l’histoire authentique du bétail au Texas, notamment en rassemblant un vrai troupeau. Toutes les deux heures à partir de 10 h jusqu’à 18 h, sept jours sur sept, observez le clocher de Grapevine Glockenspiel pour assister à une représentation des Would-Be Train Robbers, deux animatroniques qui émergent de la tour : un classique de Grapevine ! À Nash Farm, la plus ancienne ferme en activité dans le comté de Tarrant, découvrez la vie agricole authentique du XIXe siècle.

 

 

Attractions en famille

Vous voyagez avec des enfants ? Vous y trouverez des activités qui conviendront à tous les membres de la famille, des tout-petits jusqu’aux adolescents. Le centre de l’action se trouve au centre commercial Grapevine Mills, qui abrite plus de 165 000 mètres carrés de magasins, un cinéma, une salle de bowling et d’arcade ainsi qu’une trentaine de restaurants. À l’intérieur du centre commercial se trouve le LEGOLAND® Discovery Center, un lieu idéal où les plus jeunes pourront jouer dans un parc à jets d'eau, visiter une usine LEGO®, rencontrer tous leurs personnages préférés et observer une réplique de la ville de Grapevine entièrement faite en briques LEGO. Le SEA LIFE Grapevine Aquarium, également situé dans le centre commercial, compte des milliers d’animaux marins, ainsi qu’un centre de sauvetage des tortues de mer et un tunnel sous-marin. Pour goûter à la vie en plein air, rendez-vous au Lake Grapevine pour pratiquer des sports nautiques, faire de la randonnée ou du camping, et profiter d’un parc aquatique flottant.

 

 

Où manger, boire et dormir

Le Texas est le cinquième plus grand producteur de vin des États-Unis. Étonnant ? Goûtez quelques-uns des meilleurs vins de l’État sur l’Urban Wine Trail de Grapevine. De nombreux caveaux de dégustation servent les vins rouges et blancs les plus délicieux de l’État, et accueillent des évènements à thème tout au long de l’année. Si vous avez faim, faites le plein de barbecue texan et de comfort food typique du Sud des États-Unis. Le Old West Cafe est très apprécié pour son petit déjeuner et son déjeuner, tandis que le Old Hickory, un restaurant haut de gamme, est connu pour ses steaks cuits à la perfection. Le choix d’hébergement est vaste, allant des hôtels chics jusqu’aux auberges de caractère et aux complexes hôteliers de luxe. Cependant, deux endroits se démarquent du lot : d’un côté, l’immense Gaylord Texan Resort & Convention Center, situé sur le Lake Grapevine et comptant 1 814 chambres, et de l’autre, le Great Wolf Lodge, un lieu de villégiature comprenant un parc aquatique, des restaurants et un spa.

Le saviez-vous ?

Vue aérienne de Grapevine et du Lake Grapevine, au Texas
En savoir plus

Grapevine a été fondée en 1844, un an avant que le Texas ne devienne un État.

Illuminations de fête dans le centre-ville de Grapevine, au Texas
En savoir plus

Avec plus de 1 400 évènements durant les fêtes de fin d’année, Grapevine a été proclamée capitale de Noël du Texas par le Sénat de l’État.

Illuminations de fête dans le centre-ville de Grapevine, au Texas
En savoir plus
Expériences à proximité

Événements à venir