Skip to main content

Culture et sorties en soirée

Les concerts, la gastronomie, l'art et les spectacles sont à l'honneur dans le centre-ville redynamisé. Explorez les restaurants et les boutiques qui bordent la promenade animée sur DeMers Avenue. Assistez à une représentation du Greater Grand Forks Symphony Orchestra (l'orchestre symphonique de Greater Grand Forks), ou à une pièce de théâtre ou une comédie musicale proposée par l'Empire Theatre Company (la troupe de théâtre Empire) ou le Fire Hall Theatre (le théâtre Fire Hall). Découvrez la vitalité de l'offre artistique locale à travers les expositions du North Dakota Museum of Art (musée d'art du North Dakota), de l'Empire Arts Center (centre des arts Empire) et de la Third Street Gallery (galerie de Third Street).

 

Les activités de plein air

Greater Grand Forks Greenway (le corridor vert de Greater Grand Forks) est composé de 890 hectares aménagés le long des deux rivières de la ville. Vélo, randonnée, patin à roues alignées et camping font partie des activités proposées tout au long de l'été. Si vous voulez faire un petit tour sur l'eau, louez un canot, un kayak ou une planche à rame, ou partez pêcher la barbue de rivière, le grand brochet, le doré, l'achigan à petite bouche, l'esturgeon jaune ou la carpe. La Red River Valley (la vallée de la Red River) est un site prisé pour les excursions ornithologiques, puisque plus de 300 espèces d'oiseaux y vivent. En hiver, vous pourrez faire du ski de fond, de la raquette et du traîneau. Emmenez vos enfants au Sherlock Forest Playground (terrain de jeu de Sherlock Forest), un terrain de jeu conçu par et pour les enfants et où ils pourront se dépenser à loisir.

 

Attractions incontournables

Pour en savoir plus sur la catastrophe de 1997, visitez le Flood Memorial Monument (le monument commémoratif de l'inondation) sur les berges de la Red River. Remontez encore plus loin dans le temps à Grand Forks County Historical Society Myra Museum and Campbell House (le musée Myra de la société historique de Grand Forks County et la maison Campbell), un musée dédié aux femmes pionnières. Les passionnés d'histoire militaire apprécieront de visiter la Grand Forks Air Force Base (la base aérienne de Grand Forks), où ils pourront admirer des aéronefs restaurés. Si vous venez en hiver, assistez un soir à une partie de hockey universitaire dans la Ralph Engelstad Arena (l'aréna Ralph Engelstad), qui est pour certains la plus belle patinoire du monde. Aux beaux jours, optez pour une promenade paisible dans les allées des jardins japonais de Sertoma Park (parc Sertoma).

Le saviez-vous ?

En 1870, le bateau à vapeur d'Alexander Griggs se retrouve pris dans la glace sur la Red River, obligeant le capitaine et son équipage à passer l'hiver dans un camp de fortune installé sur les berges. C'est ainsi que naîtra la ville de Grand Forks.
En savoir plus

En 1870, le bateau à vapeur d'Alexander Griggs se retrouve pris dans la glace sur la Red River, obligeant le capitaine et son équipage à passer l'hiver dans un camp de fortune installé sur les berges. C'est ainsi que naîtra la ville de Grand Forks.

Hot Air Balloon over Asheville, North Carolina
En savoir plus

Expériences à proximité

Voir plus d'expériences

Explorer plus