Skip to main content

Un emplacement exceptionnel

Gillette et Wright sont situées entre deux sites emblématiques du pays, soit le Mount Rushmore National Memorial (mémorial national du mont Rushmore) dans le Dakota du Sud et le Yellowstone National Park (parc national de Yellowstone) dans l'ouest du Wyoming. Ces deux villes se trouvent également entre deux des plus belles chaînes de montagnes de l'Ouest, les Bighorns et les Black Hills.

Devils Tower, premier monument national du pays, se situe à une heure à l'est. Les Indiens des Plaines vénèrent cette merveille géologique depuis plusieurs milliers d'années. Ce gigantesque monolithe entouré de prairies et de forêts de pins à bois lourd trône à 366 mètres au-dessus de la rivière Belle Fourche.

 

Activités en ville

À Gillette, visitez les musées Rockpile et Centennial pour découvrir l'histoire des ranchs, des mines de charbon et des personnes qui ont fait de cette région ce qu'elle est aujourd'hui. Campbell County est également surnommé la « capitale énergétique de la nation », car le charbon provenant du bassin de rivière Powder alimente une grande partie des États-Unis. Pendant l'été, visitez l'une des plus grandes mines de surface du pays.

Plus grande ville du nord-est du Wyoming, Gillette offre un vaste choix de boutiques uniques dans son cœur historique et de centres commerciaux à travers la ville. Optez pour un souper gastronomique parmi les nombreux restaurants, ou dégustez une bière locale ou autre délicieuse option à la carte dans l'une des brasseries.

Le complexe événementiel polyvalent CAM-PLEX est le plus grand en son genre à l'ouest du Mississippi. Vous pourrez y voir des pièces de Broadway, des symphonies, des concerts donnés par certains de vos artistes favoris, du rodéo toute l'année et du hockey ou du roller derby. Le CCSD Planetarium, gratuitement ouvert au public bien que situé sur un campus scolaire, est l'un des quatre planétariums au monde disposant d'une technologie permettant d'admirer plus de 8 000 étoiles et corps célestes. Une expérience que vous n'êtes pas prêt d'oublier.

 

Découvrez la beauté des grands espaces

Profitez de l'un des principaux parcs locaux ou des sculptures des « Avenues of Art » exposées un peu partout en ville. Gillette et Wright disposent toutes deux de centres récréatifs. En outre, Gillette est dotée d'un mur d'escalade représentant Devils Tower en miniature, de deux piscines, de plusieurs terrains de tennis et d'une piste d'athlétisme pour s'adonner à des activités physiques.

Empruntez un circuit touristique panoramique pour découvrir la vie sauvage et l'histoire naturelle des environs ou optez pour un circuit en moto de Shamrock. Partez observer les oiseaux de Dalby Park, ou allez nager, pêcher ou pratiquer d'autres activités de plein air au Keyhole State Park (parc d'état Keyhole). Jouez une partie de golf sur l'un des parcours réputés.

Visitez Wright et Durham Bison Ranch. Découvrez l'un des plus grands ranchs de buffles des États-Unis et profitez d'un repas au barbecue sur place.

Thunder Basin National Grasslands (les prairies nationales Thunder Basin), temple de la vie sauvage, offre différentes possibilités de loisirs, parmi lesquelles la randonnée, le tourisme, la chasse et la pêche. Outre les cerfs et les wapitis, vous apercevrez peut-être l'une des 77 000 antilopes d'Amérique qui vivent dans la région.

Le saviez-vous ?

Visite d'une mine de charbon dans la région de Campbell County, Wyoming
En savoir plus

La plus grande mine de charbon des États-Unis, Black Thunder, se situe près de Wright. Elle compte parmi les 11 mines de charbon de Campbell County, convoitées pour leur teneur en soufre naturellement faible.