Galveston Texas
- Principaux aéroports :
- Houston William P. Hobby (HOU)
- Aéroport intercontinental George Bush de Houston (IAH)
- États :
- Texas
De longues plages du golfe et une architecture riche en histoire, avec une touche d’hospitalité du Sud
Des étendues de bord de mer ensoleillées
Cette charmante ville insulaire du golfe du Mexique est connue pour ses plages magnifiques. Avec ses 52 kilomètres de littoral ensoleillé, Galveston vous garantit de trouver votre propre petit coin de paradis. Profitez du soleil sur la plage ou plongez dans les eaux turquoise pour vous rafraîchir.
Vous voulez profiter de la vue spectaculaire sur le golfe de Galveston sans passer par la case sable et eau de mer ? Rendez-vous au Galveston Island Historic Pleasure Pier. Avec ses stands de fêtes foraines, ses en-cas typiquement américains et sa grande roue de 70 mètres de haut, ce lieu offre des divertissements traditionnels pour toute la famille. Vous pouvez également vous rendre au Seawall, une promenade côtière de 16 kilomètres qui abrite quelques-uns des restaurants, magasins et attractions les plus branchés de la ville.
Architecture emblématique
Les visiteurs découvriront que Galveston ne se résume pas à ses magnifiques plages. Découvrez une architecture originale inspirée de diverses époques dans le quartier historique du centre-ville de cette ville du Texas, fondée en 1839. Les maisons de style néo-grec côtoient des bibliothèques de style italien et des boutiques de style victorien. Aujourd’hui, ces bâtiments historiques abritent de petites boutiques indépendantes et des restaurants renommés. Pour vivre une soirée riche en divertissements, rendez-vous au Grand 1894 Opera House, au style néo-roman.
Pour les amateurs d’architecture, l’East End Historic District abritant une dizaine de mansions victoriennes constitue un autre point d’intérêt. Promenez-vous dans les rues et admirez les demeures majestueuses, notamment le 1892 Bishop’s Palace. Visitez cette structure semblable à celle d’un château, de la chapelle ornée de vitraux au grenier, qui offre une vue imprenable sur le golfe.
Les innovations architecturales de Galveston ne s’arrêtent pas au XIXe siècle. Moody Gardens, un parc à thème pédagogique, abrite trois magnifiques pyramides en verre. Construites dans les années 1990, ces structures fascinantes regorgent désormais de milliers d’animaux, des paresseux endormis aux manchots qui se dandinent.
Musées captivants
Plongez dans l’histoire de Galveston en visitant ses musées fascinants. Le Bryan Museum est le plus complet, avec des expositions allant des pointes de flèches amérindiennes à une version falsifiée de la Déclaration d’indépendance du Texas. Le bâtiment de style néo-Renaissance dans lequel il est installé a lui-même une histoire mouvementée, puisqu’il a notamment abrité un orphelinat pendant un siècle.
Destination côtière florissante, Galveston se targue d’une longue et riche histoire maritime. Au Galveston Historic Seaport Museum, découvrez les routes commerciales qui ont mené à la ville et visitez l’immense gréement Elissa, long de 43 mètres et construit en 1887. C’est l’un des plus anciens navires à naviguer aujourd’hui. Si la terre est davantage votre élément, rendez-vous au Galveston Railroad Museum à proximité, une ancienne gare de la Santa Fe Railroad abritant une dizaine de locomotives historiques.
Le saviez-vous ?
C’est à Galveston qu’est né le Juneteenth, la fête fédérale commémorant l’émancipation des personnes réduites en esclavage aux États-Unis.
Photo : Visit Galveston
Galveston abrite le principal terminal de croisière du Texas ainsi que le deuxième plus grand port d’immigration des États-Unis.
Photo : Visit Galveston
Galveston a survécu au Great Storm of 1900, la pire catastrophe naturelle de l’histoire des États-Unis.
Photo : Rosenburg Library