Skip to main content

Activités passionnantes à découvrir en famille

Emmenez petits et grands au Fort Wayne Children's Zoo (zoo pour enfants de Fort Wayne) pour admirer plus de 1 000 animaux évoluant dans des habitats bien entretenus. Le safari aérien, le tour en train miniature, le manège (non pas de chevaux, mais d'espèces en danger) et les tours de poney font partie des moments marquants de la visite. Optez pour une visite aussi instructive qu'interactive au Science Central (la centrale des sciences), une ancienne centrale électrique transformée en musée. Lorsque la chaleur est trop écrasante, n'hésitez pas à aller vous rafraîchir sur l'une des dix aires de jeux d'eau gratuites de la ville. Les ados et préados pourront faire le plein de sensations fortes au Vortex Indoor Karting & Games (l'arcade et piste de go-karts intérieure Vortex), dont le billet d'entrée donne accès à diverses activités palpitantes, dont un jeu de poursuite laser, une piste de go-karts et des jeux d'arcade.

 

Balade en ville et visites touristiques

Le luxuriant Foellinger-Freiman Botanical Conservatory (le conservatoire botanique Foellinger-Freiman) se visite en toutes saisons, par tous les temps. Ce site se compose de trois jardins sous serre, où vous pourrez admirer de magnifiques orchidées, des cascades et d'autres splendeurs. Au Fort Wayne Museum of Art (le musée d'art de Fort Wayne), découvrez les beaux-arts et l'art décoratif américains, ainsi que les différentes sculptures exposées dans les jardins. Le musée propose même un espace interactif pour les enfants. La ville organise plusieurs visites pédestres instructives et ludiques pour découvrir Fort Wayne : Discover Downtown, Historic Downtown, Sculpture with a Purpose et Heritage Trail.

 

Loisirs de plein air : nature et baseball

Fort Wayne est une ville pleine de charme urbain, agrémentée de paysages naturels de toute beauté. La ville abrite le Johnny Appleseed Park and Municipal Campground (le parc et terrain de camping municipal Johnny Appleseed), où se trouve la tombe de John « Johnny Appleseed » Chapman, le tout premier pépiniériste ayant introduit la culture des pommes au pays. Le terrain de camping est traversé par le corridor vert de St. Joseph River Greenway. Une visite en octobre prend tout son sens, car elle permet d'assister au Johnny Appleseed Festival qui se déroule sur deux jours, l'occasion de découvrir un grand nombre d'animations historiques ludiques, de bons produits et d'objets artisanaux. Parkview Field, dans le centre redynamisé, est le stade des Fort Wayne Tin Caps, l'équipe de baseball de la ligue mineure. À la sortie de la ville, profitez de visites immersives et familiales à la découverte de l'agriculture à Kuehnert Dairy Farm (la ferme laitière Kuehnert), Salomon Farm Park (parc de la ferme Salomon) et Southwest Honey Company (l'entreprise d'apiculture Southwest).

Le saviez-vous ?

Fort Wayne, qui abrite quelque 360 églises, est en toute logique surnommée la « ville des églises ».
En savoir plus

Fort Wayne, qui abrite quelque 360 églises, est en toute logique surnommée la « ville des églises ».

Montgolfière survolant Asheville en Caroline du Nord
En savoir plus
Expériences à proximité
Voir plus d'expériences
Explorer plus
Début de matinée au capitole de l'État de l'Indiana

Destination

Indianapolis