Flagstaff Arizona
- Principaux aéroports :
- Flagstaff (FLG)
- Phoenix (PHX)
- États :
- Arizona
La « ville des 7 merveilles » dans le nord de l’Arizona offre des loisirs toute l’année
Au grand air toute l’année
Flagstaff, qui culmine à 2 kilomètres au-dessus du niveau de la mer, bénéficie d’étés doux et d’hivers enneigés, qui en font un des rares endroits du Sud-Ouest où vous pouvez faire des activités de plein air peu importe la saison. En été, profitez de la montagne grâce aux parcours pittoresques en télécabine, aux dîners face au coucher de soleil et aux concerts au cœur des magnifiques pins. En hiver, profitez de la plus ancienne station de ski du Sud-Ouest qui fait la fierté de la région : depuis plus de quatre-vingts ans, l’Arizona Snowbowl accueille les familles des environs et les visiteurs qui pratiquent le ski et le snowboard. À seulement quelques kilomètres au nord, l’Arizona Nordic Village offre de magnifiques pistes de ski de fond et de vélo ski. Il propose également des hébergements uniques : vous pouvez décider de passer la nuit dans l’une de ses yourtes. Profitez-en pour découvrir la splendeur du Grand Canyon National Park, les merveilles culturelles du Walnut Canyon National Monument et du Wupatki National Monument ainsi que la topographie sismique unique du volcan Sunset Crater. Partez à la conquête de Humphreys Peak, la plus haute montagne de l’Arizona, puis rejoignez la Coconino National Forest pour parcourir des centaines de kilomètres de sentiers de randonnée et de cyclisme : à Flagstaff, ces activités n’attendent que vous.
Une ville du désert éblouissante
Flagstaff, décrite par MSN.com comme l’une des dix villes historiques les plus charmantes des États-Unis, offre autant d’aventures que de merveilles naturelles. Ces rues piétonnes accueillent plus de 25 événements annuels, des concerts de musique aux fêtes celtiques, en passant par les festivals de gastronomie, de vin et de théâtre. Flagstaff a été désignée Ville de la bière artisanale de l’Arizona en 2018. Elle abrite de nombreux endroits accueillants pour déguster une bière locale, des microbrasseries branchées aux institutions communautaires. Visitez-les tous en suivant le Flagstaff Brewery Trail. Gagnez un cadeau commémoratif en récoltant suffisamment de « tampons » auprès des brasseries participantes sur votre « passeport ».
De la Route 66 à l’espace
Flagstaff est une ville accueillante, riche en patrimoine et en découvertes interstellaires et bien plus encore. La légendaire Route 66 traverse la ville ; aujourd’hui encore, l’esprit rétro de l’Amérique imprègne ses rues. Prenez part à une visite auto-guidée Walk this Talk et découvrez l’histoire de la ville grâce à des enregistrements audio ainsi qu’à des indices dissimulés dans des fresques murales et des panneaux de signalisation. Les amateurs de sciences ne manqueront pas de visiter le Lowell Observatory : chaque année, au mois de février, la communauté commémore la découverte de Pluton, en 1930, lors du festival I Heart Pluto. En 2001, Flagstaff a été la première ville au monde désignée Dark Skies City. Lorsque le ciel est dégagé, vous pouvez bénéficier d’une vue imprenable sur le cosmos avec les télescopes utilisés par les scientifiques de l’observatoire pour cartographier la lune. Si vous souhaitez en savoir plus sur l’histoire de Flagstaff, visitez le Museum of Northern Arizona pour découvrir des expositions rendant hommage aux nombreux peuples indigènes qui ont habité l’Arizona, comme les Hopis, les Navajos et les Zunis.
Le saviez-vous ?
Sur près de 23 kilomètres, la Route 66 traverse Flagstaff, la ville la plus élevée sur le tracé de la célèbre route historique.
La planète Pluton a été découverte en 1930 au Lowell Observatory de Flagstaff.
Flagstaff, qui signifie « mât pour drapeau », tire son nom d’une cérémonie de lever du drapeau organisée pour le centenaire de l’Indépendance des États-Unis par des voyageurs le 4 juillet 1876. Un pin avait alors été choisi pour faire office de mât.