Skip to main content

Shopping et loisirs

Commencez par visiter Downtown Square and Gardens, un quartier souvent appelé « the Square ». Ornée de fleurs colorées et entourée de boutiques, de restaurants et de bâtiments historiques, cette place appréciée des habitants grouille d’activité. Ne manquez pas le fantastique marché fermier ouvert toute l’année pour faire le plein de produits locaux et d’objets artisanaux. Si vous cherchez un endroit où déjeuner, puis sortir le soir venu, direction Dickson Street, le quartier des spectacles de la ville. Assistez à une pièce de théâtre au TheatreSquared ou à un spectacle musical, scénique ou humoristique au Walton Arts Center.

 

Un peu d’histoire le long des sentiers

Quadrillant l’État tout entier, l’Arkansas Heritage Trail permet de découvrir de nombreux sites d’importance. Sur le campus de l’Université de l’Arkansas, visitez le Trail of Tears Park qui commémore l’exil forcé des Amérindiens dans les années 1830, aujourd’hui connu sous le nom de Trail of Tears (Piste des larmes). Autre arrêt intéressant : Headquarters House, qui a servi de quartier général aux soldats de l’Union et de la Confédération pendant la guerre de Sécession. Découvrez la première maison de l’ancien président américain Bill Clinton et de sa femme Hillary au Clinton House Museum. C’est ici, dans le salon, que le couple s’est marié.

 

Activités pour petits et grands

Le Lokomotion Family Fun Center vous réserve des heures d’amusement avec, au programme, kart, laser game, mini-golf, bateaux tamponneurs et autres loisirs. Le 112 Drive-In Theatre vous permet de faire un bond dans le passé : regardez un film confortablement installé dans votre voiture tout en grignotant du popcorn, des bonbons, des hot dogs et d’autres en-cas typiques. Saviez-vous que la grande enseigne Walmart avait été fondée à Bentonville, à seulement 40 minutes de Fayetteville ? Visitez le magasin d’origine au Walmart Museum, découvrez l’ancien pick-up rouge du fondateur Sam Walton et profitez d’un moment de nostalgie à la fontaine à soda. Dans la ville voisine de Rogers, explorez une grotte souterraine et cherchez des pierres précieuses à la batée sur le site de la War Eagle Cavern.

Le saviez-vous ?

Depuis 1904, les noms des diplômés sont gravés sur les trottoirs de l’Université de l’Arkansas. Plus de 100 000 étudiants ont déjà été inscrits.
En savoir plus

Depuis 1904, les noms des diplômés sont gravés sur les trottoirs de l’Université de l’Arkansas. Plus de 100 000 étudiants ont déjà été inscrits.

Montgolfière survolant Asheville en Caroline du Nord
En savoir plus
Expériences à proximité
Voir plus d'expériences
Explorer plus
Le Capitole de l'État de l'Arkansas réchauffé par les couleurs de l'automne

Destination

Little Rock