Skip to main content

Clin d'œil à l'héritage nordique

Découvrez les racines scandinaves de Fargo au Hjemkomst Center (centre Hjemkomst), qui propose des expositions sur la culture et le patrimoine de la communauté. Admirez des attractions comme le Hjemkomst, réplique d'un véritable bateau viking norvégien. Si vous planifiez votre visite en juin, assistez au Midwest Viking Festival (festival viking du Midwest) et au Scandinavian Hjemkomst Festival (festival scandinave Hjemkomst) dans la ville voisine de Moorhead, où des musiciens, artisans et chefs redonnent vie à l'époque viking.

 

Attractions fascinantes

Les habitants de Fargo sont fiers de leurs nombreux musées, comme le Fargo Air Museum (le musée de l'air de Fargo), le village de pionniers Bonanzaville, le Plains Art Museum (le musée d'art Plains), le Roger Maris Museum (le musée Roger Maris) (en l'honneur du légendaire joueur de baseball des Yankees de New York) et le Children's Museum at Yunker Farm (le musée pour enfant de Tunker Farm). Découvrez le Walk of Fame (le temple de la renommée) au Fargo-Moorhead Visitors Center (le centre d'accueil de Fargo-Moorhead) et admirez les empreintes de mains de plus de 100 célébrités qui ont visité Fargo, notamment Garth Brooks, Chubby Checker, Alabama, Aerosmith et Toby Keith. D'autres attractions phares vous y attendent, dont le Red River Zoo (le zoo de la Red River) et le Fargodome, qui accueille divers événements sportifs passionnants. Les amateurs d'activités en plein air, quant à eux, peuvent faire du kayak ou pêcher dans la Red River, ou encore explorer plus de 300 kilomètres de pistes cyclables.

 

Un film à l'honneur

Ne manquez pas de vous concocter un petit itinéraire cinématographique en hommage au film « Fargo ». Vous pourrez notamment découvrir l'accessoire emblématique du film, le tristement célèbre broyeur à bois, au Fargo-Moorhead Visitors Center, ainsi que d'autres souvenirs. Admirez la statue Woodchip Marge au Fargo Theatre (théâtre de Fargo) et assistez à une projection du film. Vous avez également la possibilité de faire une petite pause dans l'un des établissements proposant des mets et des boissons inspirés du film. Goûtez la bière Woodchipper au Rhombus Guys Pizza, le vin de rhubarbe Woodchipper à la Maple River Valley Winery (la vinerie de Maple River Valley) ou les croustilles enrobées de chocolat appelées « copeaux de bois » au Carol Widman's.

Le saviez-vous ?

La Red River séparant Fargo et Moorhead
En savoir plus

Deux pour le prix d'une : Fargo, dans le Dakota du Nord, et Moorhead, dans le Minnesota, sur les rives opposées de la Red River, font partie de la même agglomération.

Hot Air Balloon over Asheville, North Carolina
En savoir plus

Expériences à proximité

Voir plus d'expériences

Explorer plus