Skip to main content

Activités aquatiques

La côte Est est également bordée de plages de sable blanc, véritables coins de paradis pour les couples et les familles. Et les eaux chaudes des Caraïbes sont la promesse d’une multitude d’aventures. Fajardo abrite un grand nombre de ports de plaisance pittoresques, dont Puerto del Rey, le plus grand des Caraïbes. C’est dans ces marinas que vous pourrez embarquer pour une excursion le long des côtes de la région. Explorez en bateau les dix îles de La Cordillera Nature Reserve pour voir de près des récifs coralliens, des plantes rares, des animaux marins, des reptiles, des mouettes et autres oiseaux. À moins que vous ne préfériez le kayak, le snorkeling ou la plongée sous-marine pour ne faire qu’un avec la nature. Pour une nuit inoubliable, montez à bord d’un kayak à vision sous-marine à Laguna Grande pour admirer le spectacle de la baie bioluminescente, lorsque les eaux pourvues de micro-organismes scintillent dans la nuit noire.

 

Sur la terre ferme

El Yunque National Forest est un endroit magique comme il en existe peu sur Terre. Rimant avec forêts tropicales vert émeraude, cascades brumeuses, sources et sentiers aménagés, il s’agit sans surprise du site le plus visité de l’île. Grimpez au sommet des tours d’observation du parc pour profiter de points de vue inoubliables sur la canopée avant de vous frayer un chemin parmi la végétation dense. Si vous aimez l’aventure, demandez un permis de camper pour passer la nuit dans la forêt tropicale. Assurez-vous d’être bien équipé ; il pleut en moyenne jusqu’à quatre fois par jour.

D’autres aventures sur la terre ferme vous attendent dans les régions autour de Fajardo, Río Grande et Caguas. À Fajardo, la Cabezas de San Juan Nature Reserve est l’occasion de découvrir divers écosystèmes, notamment des forêts sèches et des plages, qui invitent à la randonnée et à l’exploration. Profitez-en pour pique-niquer, louer un vélo ou faire du cerf-volant. Las Croabas comprend des sentiers et des promenades au bord de l’eau pour apprécier le littoral en toute décontraction. À Caguas, explorez la place principale de la ville, en plein renouveau culinaire, et flânez dans le Jardín Botánico y Cultural William Miranda Marín, où vous attendent plantes tropicales et œuvres d’art.

 

Luxe balnéaire

Río Grande, l’une des plus grandes villes de la région, est une destination phare du tourisme de luxe. Vous y trouverez de charmants complexes hôteliers au bord de l’eau, comme St. Regis Bahia Beach Resort, Wyndham Grand Rio Mar Puerto Rico Golf & Beach Resort et Melia Coco Beach. Spas, restaurants, parcours de golf, piscines, casinos ou encore clubs pour enfants, il y en a pour tous les âges dans ces hôtels de luxe. Et quel bonheur de partir explorer l’île la journée en sachant qu’un hébergement somptueux vous attend le soir !

Le saviez-vous ?

Snorkeling dans un lagon à Fajardo, Porto Rico
En savoir plus

Fajardo abrite sept écosystèmes différents, notamment des récifs coralliens, des mangroves et des lagons.

El Yunque National Forest, où vit un grand nombre de chauves-souris endémiques
En savoir plus

La chauve-souris, dont 11 espèces vivent dans El Yunque National Forest, est le seul mammifère vraiment endémique de Porto Rico.

Visite de Caguas, Porto Rico, en bus
En savoir plus

La région est de Porto Rico comprend 15 villes : Loíza, Gurabo, Juncos, Las Piedras, San Lorenzo, Caguas, Canóvanas, Río Grande, Luquillo, Fajardo, Ceiba, Naguabo, Maunabo, Humacao et Yabucoa.

Explorer plus