Skip to main content

La rivière McKenzie

Peuplée de forêts qui se parent d’un vert intense à la belle saison et d’une palette de jaunes et de rouges en automne, la McKenzie River Valley est un trésor qui s’apprécie toute l’année. Alimentée par un glacier, la rivière McKenzie descend des Cascade Mountains pour rejoindre la Willamette Valley, nous gratifiant en chemin de plusieurs chutes d’eau.

En été, les eaux limpides de ce torrent se prêtent à merveille au rafting en eau vive et à la pêche à la mouche. Si vous préférez rester au sec, il y a de nombreux sentiers de randonnée et pistes de VTT à explorer. Ne manquez pas le circuit O’Leary Loop Trail, classé « Epic » par l’association internationale de VTT (IMBA), autrement dit, l’un des meilleurs du monde.

 

Oakridge

Sillonnez le tronçon Aufderheide de la West Cascades Scenic Byway, une route touristique reliant la région de la rivière McKenzie à la région Oakridge-Westfir à travers des kilomètres de forêts anciennes. Oakridge abrite des lacs de montagne et des cascades d’eau pure facilement accessibles.

Passez une belle journée d’été à faire du kayak dans le lac Waldo sauvage, puis admirez Salt Creek Falls qui, avec ses 87 mètres de haut, est la deuxième plus grande chute d’eau de l’Oregon. Faites des raquettes au cœur d’un paradis hivernal. Surnommée la capitale du VTT du Nord-Ouest, Oakridge offre près de 500 kilomètres de pistes à une voie, ainsi qu’un service de navettes et de guides. Terminez la journée autour d’une bière vieillie en fût chez Brewers Union Local 180.

 

Eugene/Willamette Valley

La culture dynamique de Eugene et Springfield s’exprime à travers des galeries d’art, des musées et des marchés artisanaux. Promenez-vous dans le centre-ville de Springfield pour découvrir la peinture murale à l’honneur des Simpson, qui rappelle que la ville a servi de source d’inspiration à l’incontournable série télévisée.

Les restaurants de Eugene/Springfield prônent une cuisine de la ferme à l’assiette, combinant nouvelles saveurs et produits de saison phares. Les sols fertiles de la vallée permettent aux exploitations viticoles de l’association South Willamette Wineries de produire des vins pinot noir de renommée mondiale, et aux brasseries artisanales de concocter des bières originales.

Suivez la route de la bière Eugene Ale Trail et la route des vins Pinot Bingo pour visiter les brasseries et domaines viticoles du comté et gagner en prime des récompenses.

À l’image des habitants, circulez en ville en empruntant les pistes cyclables qui longent la rivière, comme Ruth Bascom Trail, pour profiter d’un joli point de vue et observer la faune. Explorez l’itinéraire de cyclotourisme Covered Bridge Scenic Bikeway à Cottage Grove, qui passe par sept ponts couverts historiques.

Officiellement surnommée « TrackTown USA », Eugene est la capitale américaine de la course d’athlétisme. C’est également là que Nike a vu le jour. Découvrez ce patrimoine et marchez dans les pas de coureurs de légende au stade historique Hayward Field.

 

Côte de l’Oregon

Explorez l’Oregon Coast sur la Highway 101 et découvrez le phare le plus photographié de l’État, Heceta Head Lighthouse, qui offre des panoramas à couper le souffle sur les côtes rocheuses sauvages. Visitez le site Sea Lion Caves, connu pour offrir des points de vue pittoresques et abriter l’une des plus grandes grottes marines d’Amérique du Nord.

Dans Old Town Florence, découvrez une multitude de boutiques de souvenirs, de cafés et de restaurants mettant à l’honneur les poissons et fruits de mer de l’Oregon.

S’étendant sur plus de 60 kilomètres, la zone de loisirs Oregon Dunes National Recreation Area abrite les plus grandes dunes côtières des États-Unis. Pour une expérience mémorable, explorez-les en buggy, en sandboard (surf de sable) ou à l’occasion d’une promenade à cheval sur la plage.

Le saviez-vous ?

Belle journée de printemps sur le campus de l’University of Oregon à Eugene
En savoir plus

L’University of Oregon de Eugene est l’une des plus anciennes universités de la côte ouest des États-Unis.

Deady Hall sur le campus de l’University of Oregon à Eugene
En savoir plus

Deady Hall est le premier bâtiment à avoir été construit sur le campus de l’University of Oregon. Achevé en 1876, il est resté le seul bâtiment du campus pendant dix ans.

Skatepark Washington Jefferson de Eugene
En savoir plus

Washington Jefferson Skate Park + Urban Plaza, à Eugene, est reconnu comme étant le plus grand skatepark public couvert et éclairé des États-Unis.

Les vignes de King Estate Winery à Eugene, Oregon
En savoir plus
Expériences à proximité
King Estate Winery

Événements à venir

Explorer plus
Reflet du mont Hood sur le paisible lac Trillium

Destination

Mount Hood