Skip to main content

Découvrez l'Ouest tel un pionnier

Durango accueille la Durango & Silverton Narrow Gauge Railroad (la voie ferrée Durango & Silverton Narrow Gauge), réputée dans le monde entier pour offrir l'une des excursions en train les plus pittoresques d'Amérique du Nord. Revivez les scènes et les ambiances sonores d'autrefois en effectuant un voyage spectaculaire à bord d'un train à vapeur historique, alimenté au charbon, qui fonctionne depuis 1882. Tandis que le train sillonnera les canyons époustouflants situés dans les régions reculées des 728 000 hectares de la San Juan National Forest (la forêt nationale de San Juan), vous aurez l'occasion de découvrir le Colorado sous son meilleur jour.

 

Patrimoine amérindien

Située dans les collines, à 56 kilomètres à l'ouest de Durango, la région de Mesa Verde Country constitue l'épicentre archéologique des États-Unis. Mesa Verde Country abrite le Mesa Verde National Park (le parc national de Mesa Verde), un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, qui donne aux visiteurs l'occasion inoubliable de visiter l'un des sites les mieux préservés d'habitations bâties à même la falaise par le peuple ancestral des Pueblos. Les autres sites d'intérêt à visiter incluent l'Ute Mountain Tribal Park (le parc de la montagne des tribus Utes), l'Hovenweep National Monument (le monument national Hovenweep), l'Anasazi Heritage Center (le centre archéologique d'Anasazi) et le Crow Canyon Archaeological Center (le centre archéologique de Crow Canyon).

 

Magasinage, arts et loisirs

Le centre-ville de Durango, qui figure sur le National Register of Historic Districts (le registre national des quartiers historiques), déborde d'hôtels historiques, de restaurants étoilés, de galeries d'art remarquables et de belles boutiques spécialisées. Avec une quinzaine de galeries d'art exposant les trésors d'artistes contemporains et amérindiens, Durango commence à devenir un haut lieu des beaux-arts dans le Sud-Ouest. Toute l'année, des animations, des festivals et des événements spéciaux ajoutent une touche festive au centre-ville. N'oubliez pas de vous arrêter au Diamond Belle Saloon, considéré comme l'un des plus célèbres pianos-bars originaux du Far West, où l'on joue du ragtime.

 

Voyage d'aventure

Durango est un paradis pour les passionnés de grands espaces. Profitez de randonnées d'exception, à pied et à vélo de montagne, sur des centaines de kilomètres de pistes, de descentes en eaux vives à bord d'un radeau pneumatique, d'un kayak ou d'un canoë. Faites de l'équitation, découvrez des circuits en véhicule tout-terrain, adonnez-vous à l'escalade, aux descentes en tyrolienne, au ski, à la pratique de la motoneige ou de la planche à neige, et bien plus encore.

 

L'expérience locale

Un séjour à Durango ne serait pas complet sans visiter des fermes pratiquant l'agrotourisme ou des brasseries artisanales, ni sans profiter de la centaine de restaurants et des produits du terroir qui s'y trouvent. Découvrez et profitez des saveurs du Sud-Ouest américain et de ses ambiances variées.

 

Se rendre sur place

Durango est facilement accessible en avion. L'aéroport de Durango-La Plata County est exploité par les principales compagnies aériennes qui offrent des vols directs au départ de Denver, Phoenix et Dallas/Fort Worth. Pour celles et ceux qui préfèrent voyager en voiture, Durango est reliée dans toutes les directions à de grandes autoroutes et routes nationales. La pittoresque route San Juan Skyway qui entoure Durango est considérée comme l'une des plus belles routes panoramiques des États-Unis. Durango propose une multitude d'options d'hébergement. Contactez l'office du tourisme de Durango si vous souhaitez que l'on vous aide à choisir votre hébergement.

Le saviez-vous ?

Durango vient du mot basque « Urango », qui signifie « ville de l'eau ».
En savoir plus

Durango vient du mot basque « Urango », qui signifie « ville de l'eau ».

Hot Air Balloon over Asheville, North Carolina
En savoir plus

Expériences à proximité

Voir plus d'expériences

Explorer plus