Skip to main content

Regorgeant de bâtiments historiques et d'espaces novateurs créatifs et à la pointe de la technologie, Détroit déborde d'un esprit entrepreneurial indépendant à la fois sérieux et décontracté. Les espaces vacants autrefois délassés sont réaménagés en tant que parcs, jardins communautaires et fermes urbaines. La promenade Detroit RiverWalk vous accueille pour découvrir l'International Riverfront que partagent Détroit et la ville canadienne de Windsor. Vous y trouverez des sentiers pédestres, des cafés et même un carrousel le long de la rive américaine.

L'endroit regorge également de détaillants indépendants et d'options de divertissement à la fois abordables et variées. Non seulement la ville semble accessible et ouverte, mais elle vous invite également à l'explorer à pied et à profiter de ses options de transport simples et économiques, notamment le système de transport léger par rail Detroit People Mover.

Bien que beaucoup de choses changent dans la ville, certaines restent constantes et authentiques. Détroit demeure la ville industrielle par excellence, là où Henry Ford, le premier modèle Ford T et la chaîne de montage de l'ère moderne ont fait leurs débuts; vous pourrez les découvrir au cours d'une visite du Musée Henry Ford, l'une des meilleures attractions historiques d'Amérique. C'est également ici qu'a débuté le genre musical Motown et où la musique techno a fait ses premières apparitions sur scène. Le Motown Historical Museum, l'endroit où le Motown est en fait né, se trouve sur West Grand Boulevard. Des événements et festivals musicaux de renommée mondiale se tiennent chaque année dans le secteur, attirant des artistes célèbres de divers genres. Vous avez le choix parmi une multitude d'activités : assister à des concerts d'orchestres symphoniques où s'exécutent des compositeurs récipiendaires d'un Grammy, des reprises de gospel et des spectacles de jazz d'envergure mondiale; danser le quadrille américain aux côtés de vedettes en titre originaires de Nashville; et finalement, assister à des rassemblements en plein air au rythme de musique techno avec les D.J. et musiciens parmi les plus progressifs pour qui le son électronique n'a plus de secrets.

La ville renferme également l'un des plus grands quartiers des spectacles du pays, proposant des milliers de sièges et une variété de comédies, de pièces de théâtre et de représentations de danse tout au long de l'année.

Le magasinage fait partie de vos projets de vacances? Le centre-ville et le quartier foisonnant de Midtown sauront satisfaire votre goût pour des articles uniques. À l'extérieur de la ville, vous découvrirez bon nombre de zones commerciales, de centres commerciaux, de gigantesques galeries marchandes de renom, de collections haut de gamme rassemblant des centaines de marques, ainsi que des détaillants négociateurs d'Apple, Coach, Gucci et des hypermarchés offrant une grande variété de produits électroniques.

En effet, Détroit a un passé riche. Mais aujourd'hui, c'est une ville actuelle en pleine reprise. Vous pourrez d'ailleurs ressentir cet optimisme, cette ouverture et cette vitalité lorsque vous parcourrez les rues, visiterez les centres culturels, assisterez à des événements sportifs professionnels et rencontrerez la diversité de gens travaillant, vivant et se produisant à Detroit.

Le saviez-vous ?

Hitsville U.S.A. and the Motown Museum
En savoir plus

Detroit is the birthplace of both Motown and Techno music genres.

Photo: Detroit Metro CVB

The Detroit Riverfront Conservancy
En savoir plus

Detroit is the only city in the lower 48 U.S. states where you can look south instead of north to see Canada.

Photo: Detroit Metro CVB

Built in 1925, the Fillmore Detroit was previously known as the Palms Theatre and the State Theatre
En savoir plus

With 13,000 seats in a two-block radius, Detroit is the second-largest theater district in the USA.

Photo: Detroit Metro CVB

Événements à venir

Ford Fireworks show along the Detroit River to kick off Independence Day festivities
En savoir plus
Bill Bowen

Événement

Ford Fireworks

June

Children tinkering to create projects at The Henry Ford’s Maker Faire
En savoir plus
Henry Ford Museum of American Innovation
Admiring classic cars participating in the Woodward Dream Cruise
En savoir plus
Bill Bowen

Événement

Woodward Dream Cruise

August

Visiting food, music and arts exhibitors at Arts, Beats & Eats
En savoir plus
ABE Photography

Événement

Arts, Beats & Eats

September

Music under the stars at the Detroit Jazz Festival
En savoir plus
Bill Bowen

Événement

Detroit Jazz Festival

September

Halloween dress-up fun at the Detroit Zoo Boo event
En savoir plus
Grant Diefenbach

Événement

Detroit Zoo Boo

October

A festive day watching America’s Thanksgiving Parade in downtown Detroit
En savoir plus
The Parade Company

Événement

America’s Thanksgiving Parade

November

Lights illuminating buildings for the Big Bright Light Show in Rochester
En savoir plus
Camera Jesus

Événement

Big Bright Light Show

December

Browsing displays at the North American International Auto Show in Detroit
En savoir plus
North American International Auto Show
Attending a Detroit Tigers game downtown at Comerica Park
En savoir plus
Bill Bowen

Événement

Detroit Tigers Opening Day

March

Explorer plus