Skip to main content

Expériences gastronomiques incontournables

La cuisine traditionnelle du Sud se mêle à l’influence culinaire des colons allemands et méditerranéens des XIXe et XXe siècles. La spécialité de la région est la goetta (prononcé guet-teuh), un plat allemand à base de saucisse, de viande hachée, d’avoine épointée et d’épices servi au petit-déjeuner. Pour y goûter, rendez-vous chez Glier’s Goetta, l’établissement qui organise la célèbre Goettafest. Gardez un peu de place pour un bol de chili façon Cincinnati. Cette sauce à la viande agrémentée d’épices méditerranéennes compte parmi les autres spécialités locales populaires proposées dans les restaurants de chili de la région. Essayez ses différentes déclinaisons : sur un hot-dog façon Coney, ou sur des spaghettis accompagnés de chili et d’autres garnitures diverses et variées en option façon « ways ».

Apprenez-en plus sur le procédé de distillation et dégustez d’authentiques whiskies-bourbons du Kentucky dans les établissements New Riff Distillery ou Boone County Distilling, ou optez pour une bière artisanale dans les brasseries Braxton Brewing Company ou Wooden Cask Brewing. À Covington, faites la tournée des bars et restaurants du quartier de MainStrasse Village d’inspiration allemande.

 

Plaisirs au bord de l’eau

La rivière Ohio abrite une multitude de divertissements de jour comme de nuit. Rendez-vous à Newport on the Levee, un complexe de loisirs offrant aussi bien des activités pour les enfants (notamment l’aquarium de Newport) que des attractions nocturnes, des boutiques et des restaurants. Traversez la rivière sur le pont piéton Purple People Bridge pour partir à la découverte des attractions de Cincinnati, telles que le stade de baseball des Cincinnati Reds, le quartier historique d’Over-the-Rhine et le Smale Riverfront Park, idéal pour une sortie en famille. Faites demi-tour en direction du Sud en empruntant le Roebling Bridge (qui n’est pas sans rappeler le Brooklyn Bridge dont il est le prototype) pour revenir à Covington, Kentucky, et profitez-en pour admirer les fresques qui ornent les parois du pont. Le Cincy Red Bike, un programme de partage de vélos peu coûteux disponible des deux côtés de la rivière, offre une alternative ludique pour explorer les rives. Terminez la journée par une croisière touristique et laissez-vous envoûter par le panorama nocturne.

 

Attractions incontournables

Le nord du Kentucky regorge d’attractions uniques qui ne cessent de gagner en popularité. Apprenez-en plus sur l’histoire locale grâce aux American Legacy Tours qui offrent une multitude d’excursions guidées sur des thèmes variés : fantômes, jeux de hasard, tunnels souterrains, brasseries ou encore histoire du baseball. Visitez l’Ark Encounter, une impressionnante reconstitution de l’arche de Noé grandeur nature construite selon les dimensions de la Bible, ainsi que le Creation Museum, qui propose une interprétation biblique de la géologie et de l’histoire culturelle allant de l’époque des dinosaures jusqu’à celle de l’évolution.

Le saviez-vous ?

Un appétissant sandwich au goetta servi chez Glier’s
En savoir plus

Le goetta, un plat allemand à base de saucisse, de viande hachée, d’avoine épointée et d’épices servi au petit-déjeuner, est une spécialité locale mise à l’honneur lors du festival annuel Glier’s Goettafest.

Panorama splendide sur le Roebling Bridge qui relie Cincinnati, l’Ohio et le nord du Kentucky
En savoir plus

Le Roebling Bridge, qui relie Cincinnati, l’Ohio et le nord du Kentucky, a été conçu par l’ingénieur à l’origine du Brooklyn Bridge, bien qu’il ait été construit près de 20 ans avant ce dernier.

Des comédiens reconstituant des scènes du quartier de la ville dédié aux jeux de hasard lors d’un American Legacy Tour dans le nord du Kentucky
En savoir plus

Avant l’existence de Las Vegas, Newport était le paradis des jeux de hasard et autres divertissements sulfureux.

Pose devant l’Ark Encounter dans le Kentucky
En savoir plus
Expériences à proximité

Événements à venir